Delcourt (01/06/2016)
3.5/5   2 notes
Depuis plus de dix ans, notre ami Toto est devenu une des vedettes de la bande dessinée tout public. Pour se faire apprécier encore plus du plus grand nombre, il nhésite pas à rassembler ici des souvenirs humoristiques issus des premiers volumes de la série née en 2005. À découvrir ou à redécouvrir, assurément !
Que lire après Les blagues de Toto - Delcourt, HS : Premières farcesVoir plus
0+0 48 pages de best of des blagues de Toto.
Nous en avons déjà lus un bon nombre.

0+0 On a retrouvé celle qui nous a tant fait rire, la voici :
"Drôle de chute"
"- Alors, Toto, que s'est-il passé ?
- Mon pauvre Toto !
- Olive, Yassine, comme c'est gentil d'être venus !
- J'ai été renversé par un vélo.
- Mais un vélo ne fait pas autant de dégâts !?
- Même un grand.
- Oui, mais juste après une moto l'a suivi.
- Holàlà, une moto !
- Et elle ne t'a pas raté !
- Oh, ça non !
- Ensuite, une voiture m'a fauché !
- Après j'étais trop sonné pour éviter l'avion.
- Quoi, tu t'es pris aussi un avion ?!
- Oui, mais j'ai eu de la chance, car avant que je me prenne la fusée dans les dents, le patron du manège a coupé le courant !"

0+0 On retrouve aussi sur 6 double page, des scènes de Toto et ses amis où le lecteur doit retrouver des 14 détails de l'image. Pas de chance, dans le notre ces pages là sont, sur une grande partie, trouble. Il a fallut aiguiser notre vue.

0+0 Idéal pour les personnes qui ne connaitraient pas les blagues de Toto.

critiques presse (1)
Sceneario
07 juillet 2016
Les premiers lecteurs se régalent à nouveau de cette sélection proposée, quand aux autres, qui n'ont pas encore eu droit aux Blagues de Toto, ils peuvent se faire une idée de ce qui les attends dans les pages de la série.

Videos de Thierry Coppée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Coppée
Il reprend du service ! Finies les vacances ! La rentrée finit toujours par le rattraper mais que deviendrait la cour de récré sans lui ? Il revient très en forme pour nous faire rire au grand regret de sa maitresse. Il est temps pour Toto de penser à son avenir ! Que veut il faire plus tard ? Ou plutôt que ne veut il pas faire ! Car si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne va pas rester grand chose à Toto. Il prend donc les choses en mains car il n'est pas question de finir comme ces pauvres adultes qui ont des métiers terriblement déprimants. Vous imaginez s'il finit maitre d'école...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413024530/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556002/Les-Blagues-De-Toto-Zero-boulot-dodo-Les-Blagues-de-Toto-T17-Thierry-Coppee#omnsearchpos=1 -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413024538 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413024538/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo