EAN : 9782912003669
International Presse Magazine (01/03/2003)
Au pensionnat Sainte-Anne, la prude Flora est choquée par ses copines. Mais le jour de son mariage avec un banquier stupide, elle tente de nouvelles expériences.
Que lire après La Vie de FloraVoir plus

La voie de Laura

Pylate

2.88★ (9)

1 tomes

Flora est une jeune fille éduquée à la dur par ses parents. Elle fait ses dans un collège catholique et est choquée par les attitudes libertines de certaines de ses camarades. Vierge effarouchée, elle est mariée presque de force un jeune banquier issu lui aussi des milieux conservateurs et catholiques. Elle découvre les joue du sexe grâce à un ami de son mari. Ce dernier, particulièrement salace, abuse de la jeune femme et commence la prêter ses relations…

Cette fois, c'est en couleur que s'exprime l'auteur. Son trait est fidèle à son style. Il n'a pas son pareil pour mettre en scène une belle dans toutes les positions amoureuses inimaginables. Il n'épargne rien la pauvre fille chaste et naïve. le remord de tromper son mari, la faiblesse de la tentation, le chantage qui la conduit jusqu'à la prostitution. Alors au final, la belle, victime ou consentante ? le lecteur s'y perd un peu. Les dessins sont de belle facture. le scénario n'est pas très relevé mais c'est le deuxième livre que je découvre de cet auteur, grâce des rééditons numériques de qualité. Je pense même que ses ouvrages imprimés ne sont pratiquement plus disponibles. Bref, c'est amusant, plaisant mais ces ouvrages ne vous marquerons pas bien
Élevée à la dure dans un pensionnat, Flora est aujourd'hui une femme libérée. Dans ce genre de littérature, on sait ce que ça signifie : sexe à gogo. Scénario pas magique (y en a-t-il un ?), style de dessin auquel je n'accroche pas et que je trouve imprécis et peu soigné, couleurs immondes.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Je n'ai pas toujours été cette belle plante qui attise le désir des hommes...