(28/10/2017)
4.5/5   5 notes
Orso faisait partie de ceux qui étaient nés avant l'événement, avant le grand changement; ceux qui avaient connu l'avant et l'après.Avant et après l'affaire Magnus Wallis.Avant et après la dernière élection présidentielle.Avant et après la victoire de Rose-Marie Cressac.Avant et après la mise en place de l'égalité parfaite entre les femmes et les hommes.20 ans, putain, déjà 20 ans? que sont devenues nos libertés ?Orso rasait les murs, le regard dans les chaussures. ... >Voir plus
Que lire après Egalité TotaleVoir plus
Superbe ! le genre de livre que vous ouvrez et ne refermez qu'un fois terminé. Alex corda nous surprend à chaque chapitre. Des personnages attachants, un univers profond et inquiétant.Un must pour les amateurs de romans d'anticipation et de dystopie. A lire d'urgence !
Je viens juste de le finir et je me suis régalé. Un récit d'anticipation plein de suspense et de surprises. Je me suis spécialement attaché à Orso et je suis un peu triste de le quitter. Une belle découverte pour moi.
Waouh quel régale.
Vous aimez les roman d'anticipation, ce live est fait pour vous.
Mais ce n'est pas tout. Suspense, aventure, thriller.
La couverture m'avait beaucoup plu, sa lecture m'a transporté.

La galanterie même avait disparu.
Aider une femme à porter sa valise pour monter dans le train, condamné. Une femme pouvait très bien le faire toute seule, l’homme ne faisant, par ce geste, que montrer sa domination physique. La galanterie avait été reléguée au rang des vieilles dérives machistes.
Aborder une femme dans la rue, condamné.
Faire la cour à une femme, condamné.
Un regard insistant, condamné.
Effleurement, condamné.
Orso le savait, l’union libre ne se pratiquait plus que clandestinement, ce qui était inenvisageable pour lui. Se marier avec une personne choisie était impossible, seule l’AFCU pouvait décider si deux partenaires étaient compatibles pour une union parfaitement-choisie. Comme l'avait déclaré la Présidente Rose-Marie Cressac : « C’est une question de survie de la race humaine ».
Ils étaient à présent à moins d’un mètre l‘un de l’autre dans cet espace réduit. Orso remarqua le grain très fin de sa peau tannée, sa bouche pulpeuse sans être vulgaire, ses sourcils denses et fins à la fois, son nez légèrement épaté, son beau visage aux accents hispaniques et son regard noir.
Les traits d’un ange, les cheveux d’un démon.
Que j'aime cette routine, itérative, presque mathématique.
Elle me protège.
Un cocon, chaud, enveloppant, sécurisant.
RÉVEILLEZ-VOUS !
LES MÉDIAS SONT SOUS CONTRÔLE
L’INTERNET EST CENSURÉ
QUE RESTE-T-IL DE NOTRE LIBERTÉ ?
DITES NON À LA DICTATURE DE CRESSAC !