Editions Alain Bargain (01/01/2002)
3.75/5   4 notes
Un soir de novembre, Coralie, une lycéenne de quinze ans, disparaît alors qu'elle regagnait à vélo la maison de ses parents dans la vallée du Trieux. Accident ? Fugue ? Enlèvement ?... L'enquête piétine de Jacques Noac’h assiste impuissant à la dégradation mentale de sa femme Enora. Mais une question se fait jour... Et si la clé de l'énigme se trouvait enfouie dans les neiges d'un lointain passé'? Un passé qu'Enora s'est toujours obstinée à garder secret ?
Que lire après Mortel hiver sur le TrieuxVoir plus
"Mortel hiver sur le Trieux" est un thriller régionaliste qui se déroule du côté de Guingamp, dans les bois qui bordent le Trieux. Une mère, artiste peintre, un père prof de lycée, une ado en pleine crise, des jumeaux plein de vie, des voisins bienveillants; mais un soir, Coralie ne rentre pas. L'enquête va commencer et s'intéresser au passé de la mère, plus que bizarre. J'ai marché à fond dans l'intrigue et cotoyé avec intérêt tous ces personnages plongés dans l'humidité des hivers bretons, surtout celui de la mère engluée dans un passé qu'elle ne cesse de renier.