EAN : 9782361932121
Les Grandes Personnes (14/11/2014)
Un livre, non, un décor, ou plutôt des décors d’une ville mystérieuse, étrange, bizarre, belle, en un mot, excentrique. Mille choses se passent dans cette ville, le jour se lève, le soleil brille, puis la nuit tombe. Ce n’est pas une seule histoire, mais pléthore d’histoires sans texte que l’on peut raconter en regardant ce livre. Pour plus de magie encore, placez une lampe derrière pour faire ressortir les détails des décors.
Que lire après Excentric CityVoir plus
Tout public

Un très beau livre en accordéon réalisé en papier découpé.
Les lecteurs, petits ou grands, découvrent une ville dans laquelle ils peuvent s'inventer des histoires. Un véritable travail d'artiste !

critiques presse (1)
Ricochet
24 février 2015
Le papier découpé au laser est une récente tendance, gracieuse, de l'édition jeunesse. Elle ne sert parfois qu'une esthétique, alors que Béatrice Coron l'utilise également pour insuffler du sens. La dame a d'ailleurs des opinions bien arrêtées : « Dans la vie comme dans le papier découpé, tout se tient. ». Et on obtient non pas une, mais cent histoires du soir à créer et partager : pas sûr que l'on s'endorme avec ce stimulant théâtre d'illusions pour lampe de chevet !