EAN : 9782376720324
Eolienne (01/11/2021)
Avis à toutes les mamans : les filles n’ont pas froid aux yeux !
Chez le même éditeur, Michèle Corrotti renouvelle l’expérience d’auteure et d’illustratrice pour le jeune public à partir de 3 ans. Plus qu’une traduction, le texte de Ghjermana de Zerbi est une écriture libre et ludique qui restitue le génie de la langue corse tout en respectant le texte original.
Que lire après A Zampugnotta : La GalipotteVoir plus
Un délicieux petit livre pour les enfants, à partir de 3 ou 4 ans... Petit roman pour lequel Michèle Corrotti est l'auteur du texte (en français) et des illustrations. Ghjermana de Zerbi est la traductrice en langue Corse. Ce petit ouvrage met en scène une petite fille, mais le protagoniste pourrait tout aussi bien être un petit garçon, le texte s'adaptant à l'un comme à l'autre.
Cet ouvrage est aussi un très beau livre artistique, et cela est du au travail des éditions Eolienne, un très beau papier, des pages ivoire pour l'expression française et les dessins, des pages corail pour l'expression corse. Impression manuscrite pour le français, caractères d'imprimerie pour le Corse. Une belle harmonie des coloris, noir, ivoire et corail.
Un livre qui saura séduire les enfants, et aussi les parents ou grands-parents, par son élégance toute en sobriété.

-Livia, galopine, tu me fatigues. Je suis fâchée. Livia! Cette fois, c'est décidé, j'appelle la Galipotte!
Galipotte! Galipotte!

- Livia, birbachjola, mi dai fastidiu. So ammusciata. O Li! Sta volta, hè decisa, chjamu a Zampugnotta.
Zampugnotta! Zampugnotta!

Mais tu ris, petit monstre!
Tu n'as donc peur de rien!

Ma ti ne ridi, mustrusella!
Un ai po paura di nunda!
- Livia! Où es-tu?
-Livia! o Li, induve si?

Maman appelle sa petite fille en bas dans l'escalier, en haut dans le grenier. Livia n'est pas dans sa chambre ; elle n'est pas dans le salon.
Mamma chjama a so zitellucia disottu pè e scale, disopra in granaghju. Livia in càmera ùn ci hè, nemmancu in salottu.

- Livia réponds-moi!
- Livia rispondimi!