Virginie Costa (Autre)
Minedition (27/10/2022)
4.5/5   3 notes
Avec l'arrivée du froid, le loup enroule son écharpe préférée autour de son cou. Il faut que tout le monde l'admire ! Elle est si belle, elle est si chaude, elle est si douce... Alors, bien sûr, pas question de la partager. Quand soudain... L'écharpe a disparu ! Qui a bien pu la lui voler ?
Une histoire drôle, toute simple, sur le partage et l'amitié.
Que lire après L'écharpe du loupVoir plus
Dans cet album cartonné, nous faisons la rencontre d'un loup très fier de son écharpe, chaude et douillette à souhait. En ce rude hiver, il ne manque pas de la montrer à tout le monde. Quand il la perd, c'est le drame !
Classique mais efficace, cette histoire de loup invite au partage et à la solidarité. Les illustrations sont douces et le loup, à la fois maladroit et attachant. Une jolie histoire pleine de bons sentiments.

- Euh... je pense que je peux t'en prêter un petit bout, il y en a assez pour deux, se ravise-t-il. Et en plus, on se tient chaud.
C'est l'hiver et le loup a sorti son accessoire préféré : son écharpe.