Eponine Cottey (Autre)
Editions 2024 (19/03/2021)
3.78/5   9 notes
Bouledogue, Basset ou Bichon, tout le monde est bienvenu à Bibiville. Et pour cause, son père fondateur, l’architecte Walter Bibi, prend à cœur de recueillir tous ceux qui, comme lui, se retrouvent abandonnés sur l’Autoroute.
Chaque jour, Kiki, Kit et Kitty vont y chercher les nouveaux Bibis. Et voilà comment Scoubidou, adopté sous le nom de Bibidou, rejoint cette belle cité utopique ! Après une belle crêpe-partie pour fêter son arrivée, Walter Bibi lui conç... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à BibivilleVoir plus
Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir cet adorable album jeunesse, qui me faisait de l'oeil avec sa couverture ajourée aux belles couleurs.
Les bibis abandonnés au bord de l'autoroute trouvent refuge à Bibiville, créée par Walter l'architecte fou de losanges. Dans cette ville un peu biscornue, chacun a son rôle à jouer, du salon de toilettage aux bains douches...mais le nouvel arrivant, Bibidou (de son vrai nom Jasmin Bounty, un nom qui m'a valu un fou rire de 10 min, mais c'est peut-être parce qu'il est 4h du matin), ne se sent pas très à l'aise dans cette ville tout de travers.
Un jour, alors que Walter est absent, une tempête ravage Bibiville, tout est à reconstruire ! Bibidou va motiver les troupes et rebâtir une nouvelle ville, toute droite et jolie cette fois, avec l'aide de chaque habitant.
Un album très mignon aux belles couleurs, sur l'amitié et la solidarité, que je conseillerai avec plaisir aux petits lecteurs de ma bibliothèque !
Bienvenue à Bibiville, une ville faites que de losange créée par Walter Bibi, qui recueille tout les chiens abandonnés. Dans cette ville on peut se laver, dormir, jouer et manger.
C'est un livre avec de jolies illustrations, qui aborde les sujets de la reconstruction, l'architecture et l'entraide. le texte est sous forme de bulle et de paragraphes.
C'est un beau livre pour les petits!
Bibiville est la ville créée par Walter Bibi, tout le monde est bienvenu dans cette ville tout en losange. Bibidou est heureux d'être accueilli à Bibiville mais il la trouve un peu trop...en losanges.
Un petit album tout en couleurs avec des illustrations très gaies pour aborder des thèmes comme l'abandon, la reconstruction, la solidarité et l'architecture.