Editions Presque lune (09/03/2017)
2.38/5   4 notes
L'histoire d'une métamorphose où Tom, adolescent, devient peu à peu "Arborescent".
Élève discret et différent, à l'apparence désuète, il subit régulièrement les sarcasmes des autres élèves de son école. La solitude est sa compagne de tous les jours, une solitude contrainte qui le pousse peu à peu à se retirer du monde. C'est lors d'une sortie en forêt, qu'il réalise son osmose végétale et ressent comme une force spirituelle qui s'immisce en lui pour lui donne... >Voir plus
Que lire après L'ArborescentVoir plus
J'ai été très attiré par le titre et le texte où le personnage indique qu'une forêt grandit à l'intérieur de lui. le travail de l'illustrateur m'a plu sans être le style de mes préférences. L'histoire en elle-même est bien mais le résultat n'était pas là pour me satisfaire entièrement.

critiques presse (2)
ActuaBD
03 mai 2017
Solitude, angoisse et difficultés sociales sont décrites avec finesse et une certaine audace graphique.
BoDoi
04 avril 2017
Une œuvre troublante et atypique, qui illustre de manière étonnante la réticence avec laquelle la société accepte la différence.