EAN : 9782725620718
Retz (07/03/2001)
3.5/5   3 notes
Petits comédiens, la collection au format de poche, pour une lecture individuelle en classe ou à la maison.
Chaque volume d'un même auteur comprend une ou deux pièces de théâtre.
Ici, il s'agit de deux pièces de Michel Coulareau, Copies conformes et La mauvaise note, pour les 8-10 ans.

Copies conformes

Monsieur et Madame Cruchon sont convoqués par le directeur de l'école de leur fils, car celui-ci est accusé d'avoir copi... >Voir plus
Que lire après Copies conformes - La mauvaise noteVoir plus
J'ai lu et interprété les deux pièces en 2014. Elles sont sympathiques et assez drôles dans leur concept, aisément accessibles à des enfants/jeunes adolescents qui découvrent le théâtre et le jeu. Néanmoins les pièces de théâtre pour enfants ne sont pas très à mon goût...
Deux saynètes sur le thème de l'échec scolaire.
Si la première est vraiment drôle, la seconde se compose de plusieurs sketchs plus ou moins réussis.