Pierre Vignes (Illustrateur)Délia Vignes (Illustrateur)
EAN : 9782035838810
Larousse (21/10/2009)
4.25/5   10 notes

Ce livre vous offre une sélection de plantes médicinales, qu'on peut utiliser en toute sécurité (toutes les plantes vraiment dangereuses ont été écartées). Apprenez à les reconnaître. Toutes les parties de la plante fraîche sont dévoilées sur de superbes planches photographiques, pour faciliter son identification avant la cueillette. Découvrez toutes les " recettes " pour les utiliser. ... >Voir plus
Que lire après Petit Larousse des plantes médicinalesVoir plus
A emporter sur une ile déserte pour soigner les piqures de serpent,de scorpion,d'araignée, de vive, les insolations,les coupures, les entorses,les migraines,les maux de dents, les embarras de... toutes sortes bref pour rester en vie sans antibio!!!
Je peux difficilement comparer avec d'autre car il est le seul que j'ai mais il est très bien illustré les images sont très ressemblante.
Le petit plus que j'aime dans se livre c'est le dictionnaire des maladies listé, et leurs plantes médicinal à utiliser.
je l'adore

Le Pourpier :
Le pourpier est consommé depuis la nuit des temps. Les Romains l'employaient pour soulager les maux de tête et d'estomac, et pour éliminer les vers intestinaux. Jusqu'à une époque récente, on l'utilisait d'ailleurs comme vermifuge chez les enfants.
Ficaire:
Les petites racines, en forme de tubercules, ont une ressemblance frappante avec des hémorroïdes. Appliquant la célèbre théorie des "signatures" ou des "similaires", on les utilisa dés le XVIe siècle dans le traitement des hémorroïdes. Cette association discutable se révéla, dans ce cas présent, d'une étonnante pertinence, car "l'herbe aux hémorroïdes" est d'une remarquable efficacité contre cette affection ! Elle fut décrite pour la première fois par Rembert Dodoens, l'érudit flamand, à cette époque.