Hélium (01/03/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Grand cache-cache dans la jungle !

Maman Jojo retrouvera-t-elle Bébé Jazzy dans la forêt aux arbres gigantesques et aux fleurs flamboyantes, qui résonne des mille bruits d’animaux ?

Un album avec des flaps à soulever pour les tout-petits,
imaginé en toute liberté par Lucy Cousins.
Que lire après Jazzy dans la jungle !Voir plus
Jouer à cache-cache avec sa maman !

Jazzy est un petit lémurien. Il aime jouer à cache-cache dans la jungle avec sa maman. Il rencontre ainsi d'autres animaux et s'amuse...

Un livre à rabats et découpes qui amène le petit lecteur à percevoir que ce qui est dissimulé n'est pas forcément un danger, mais peut-être au contraire source de surprise et de joie.

Le personnage principal est la maman à la recherche de son petit. Elle ne perd jamais son sourire, tout à son désir de le retrouver et aussi de gagner le jeu.

Les couleurs sont celles de la forêt avec une majorité de verts et de marrons et une diversité de plantes et d'animaux.

La répétition de "pas ici" relance la quête et le final est bien réussi avec une double-page qui mène, progressivement, à la cachette de Jazzy.

Un livre pour parler à son enfant de l'attente et développer la sécurité affective. Même loin des yeux, les parents veillent !

Lien : https://www.nouveautes-jeune..