EAN : 9782226191915
Albin Michel Jeunesse (04/11/2009)
4.33/5   6 notes
Le petit chaperon rouge, les trois boucs bourrus, le gros navet, Plumette la poulette, Boucle d'or et les trois ours, la petite poule rousse, les trois petits cochons, les musiciens de Brême, sont rassemblés dans ce recueil de contes pour les petits.
Que lire après Je te croquerai !Voir plus
Huit contes dont le Petit Chaperon rouge, Les Trois Boucs bourrus, le Gros navet. Plume la poulette, Boucle d'or et les trois ours, La Petite poule rousse, Les Trois petits cochons, Les Musiciens de Brême, tous sont adaptés pour les plus jeunes, sans aucune mièvrerie et dans le respect du sens du conte. Des illustrations pleines de vigueur, de couleurs, de drôlerie, de malice et de justesse qui sont adaptées aux plus petits mais sans une ombre de niaiserie. A lire haute voix pour les petits, et facile à lire pour ceux qui débutent dans la lecture.
Un recueil de contes pour les plus jeunes plutôt sympathiques. Mes enfants l'ont beaucoup réclamé. Après il y a beaucoup d'histoires et il y a du coup de la frustration de ne pas pouvoir tous les lire rapidement. Les histoires sont connus et bien résumés. Après l'ensemble est assez simple y compris les illustrations mais bien adaptés aux plus jeunes.