Rue du Monde (22/05/2014)
3.17/5   6 notes
« Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai... » On la connaît, la ritournelle, qui plume le bec, le cou, la tête, le dos, les pattes de la gentille alouette ! Mais là, à la fin, l'alouette toute plumée est plus maligne que le plumeur : avec toutes ses plumes, elle peut se déguiser !

Cette collection « Les Petits Chaussons », clin d'oeil au nom de l illustratrice Julia Chausson, propose d élégants et solides petits livres tout-carton desti... >Voir plus
Que lire après Gentille alouetteVoir plus
J'aime beaucoup cette collection de petits albums cartonnés autour des comptines traditionnelles signée de la talentueuse Julia Chausson.
On connait déjà l'air mais c'est surtout son travail d'illustration avec gravure qui retient l'attention.
Ici, qhaque nouvelle page voit la même alouette se déplumer un peu plus de ses détails pour finir en oiseau totalement basique. Quand à la chute choisit par l'autrice, elle apporte une note positive et rigolote à cette comptine.
A découvrir dès le plus jeune âge et aussi avec des plus grands pour prendre le temps de bien regarder les images.
Au-delà des livres de comptines traditionnels, Julia Chausson investit chaque chansonnette avec l'intelligence du sens et le sens de l'espièglerie... Voir ma chronique complète sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/04/les-petits-chaussons-julia-chausson/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerai