A.D. Grand-Rivière tome 2 sur 4
EAN : 9782203389571
Casterman (01/02/2001)
2.9/5   5 notes
Toujours aussi allergique aux fouteurs de merde qui auraient la mauvaise idée de se trouver sur sa route, l'inspecteur A.D.Grand Rivière est cette fois sollicité par le commissaire divisionnaire pour enquêter sur la disparition du directeur du Centre Culturel de Vitriol-sur-Seine. Comme par hasard, la municipalité est aux mains du très antipathique TNT, parti d'extrême-droite avec lequel A.D. a déjà eu maille à partir. On retrouvera le cadavre du directeur dans un s... >Voir plus
Que lire après A.D. Grand-Rivière, tome 2 : Culture DiktatVoir plus
Moins accroché que le premier tome.
Le propos est déjà un peu vu dans le premier, donc moins de surprise, que ce soit sur les manières de A.D. comme sur celles du T.N.T. Qui plus est, les scènes s'allongent souvent un peu sans réelle information pour pouvoir faire un autre tome derrière. Enfin, beaucoup de personnages nouveaux parlent entre eux de choses qu'ils connaissent et qui doivent rester secrètes – les demi-mots nous excluent donc d'une totale compréhension de l'histoire qui rend celle-ci moins agréable à suivre.
Une BD dure mais tellement d'actualité. Racisme à l'extrême, violence, insultes et politique de dessous de table... le commissaire Grand-Rivière, A.D. pour les intimes (peu nombreux), est un baroudeur, un grand black à l'allure de délinquant qui ne se soucie pas des apparences mais qui veut et se bat pour une même justice pour tous, même si les désillusions sont grandes.
Une série de BD à ne pas mettre dans les mains des tous jeunes mais qui décrit un monde sinistre et pourtant pas très éloigné du monde vrai, du monde réel qui est notre quotidien.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..