EAN : 9782761926805
Editions de l'Homme (17/11/2011)
4.5/5   2 notes
Comment dit-on en anglais « être le dindon de la farce »,« du tac au tac » ou « filer à l'anglaise »? À l'inverse, comment traduit-on en français « to draw a blank » ou « to have the gift of the gab »? Dans cette nouvelle édition augmentée,vous trouverez plus de 4200 expressions idiomatiques de ce genre. À la fois un lexique, un cahier d'exercices et un ouvrage de référence, ce livre peut être utilisé du français vers l'anglais ou de l'anglais vers le français, car ... >Voir plus
Que lire après Sur le bout de la langue : 4200 expressions françaises et anglaisesVoir plus
Tout amoureux de la langue française et des expressions savoureuses dont nous nous servons couramment aura le sourire fendu jusqu'aux oreilles quand il va ouvrir le livre d'André Couture. Toute personne adorant tout autant les expressions anglaises qui sont bien loin de leurs correspondantes françaises se régaleront de Sur le bout de la langue/On the Thip of One's Tongue qui répertorie plus de 4200 de ces expressions.

Le critique littéraire, éditeur et auteur québécois apporte sa pierre à l'édifice, sans tambour ni trompette, et surtout sans avoir un métro de retard. Il y a belle lurette qu'André Couture remet les pendules à l'heure sans faire étalage de son savoir ni se couvrir de ridicule. Pour la survie des expressions, il est sorti des sentiers battus, sans faire fausse route et en prenant le risque d'amuser la galerie.

Vous voulez briller en société en ne faisant pas les choses à moitié? Avec André Couture, c'est du gâteau! Je prendrais bien un autre morceau!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..