Mathieu Ferret (Autre)Bruno Wennagel (Autre)Mathilde Tuffin (Autre)
QUELLE HISTOIRE (09/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De l'Antiquité à nos jours, les animaux ont toujours été aux côtés des hommes et des femmes sur les champs de bataille. Au fil des pages, voyage autour du monde à la rencontre de ces soldats extraordinaires : chevaux, éléphants, oiseaux... mais aussi ours, chameaux ou encore dauphins. Découvre vite leurs exploits dans ce livre !
Que lire après Les animaux pendant la guerre : Des soldats pas comme les autresVoir plus
Surus
L'éléphant préféré d'Hannibal

Il s'agit de l'un des 37 éléphants de l'armée du général carthaginois Hannibal, parti conquérir l'Italie au IIIe siècle avant Jésus-Christ. Une pièce de monnaie de cette époque le représente : un grand mâle, ne possédant qu'une seule défense.
Wojtek
L'ours brun polonais

Cet ourson, récupéré par l'armée polonaise en 1942, près d'Hamadan en Iran, obtient le grade de.... caporal ! Il participe à la bataille de Cassino aux côtés des Alliés, transportant des munitions. Il terminera sa vie au zoo d'Edimbourg en Ecosse.