EAN : 9782080686183
Flammarion (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
"Les chansons, ça raconte ma putain de vie quotidienne, c'est transparent", aimait à répéter Étienne Roda-Gil. Parolier légendaire, Le maître enchanteur a marqué, pendant près de quarante ans, et pour longtemps encore, la chanson française de son encre indélébile. "La Cavalerie", "Niagara", "La Californie", "Ce n'est rien", "Alexandrie Alexandra", "Magnolias for ever", "Le Lac Majeur", "Cadillac", "Joe le taxi"... De Julien Clerc à Claude François en passant par Mor... >Voir plus
Que lire après Etienne Roda-Gil - Le Maître EnchanteurVoir plus
Etienne n'a pas besoin d'être visionnaire, de lire dans le marc de café ou les doigts de pied pour constater que, s'il y a un sport aujourd'hui en dégringolade, c'est bien le lancer de disque. Il observe le métier avec un œil de gros chat et le trouve trop gouverné par des boutonneux sortis des écoles de commerce, constatant que l'on y pousse souvent les artistes dans les escaliers sans tenir compte de leur passé et en leur refusant tout avenir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre