L'écailler du sud (13/10/2011)
3.67/5   3 notes
New York, Janvier 2008 : Alors que le monde se remet des excès du réveillon de la Saint Sylvestre, un cadavre est retrouvé flottant sur l’East River. Ce qui aurait dû être une enquête de routine pour l’inspecteur du NYPD Paul Casanova, « Polka » pour les intimes, se corse lorsque l’on découvre que le noyé est un magnat de la finance impliqué dans une opération des services secrets dénommée RANDOM et officiellement mort lors des attentats du 11 septembre 2001… Polka ... >Voir plus
Que lire après RandomVoir plus
A New York, au lendemain des festivités de la Saint Sylvestre, en 2008, un homme est retrouvé noyé sur l'East River. L'inspecteur Paul Casanova est chargé de l'enquête. Il s'avère que cet homme est un magnat de la finance impliqué dans une opération des services secrets dénommée Random. L'inspecteur se retrouve confronté au bandit Nate Nash, à la pègre, et au coeur de trafics internationaux.
Un roman sur des thèmes très ambitieux chez un éditeur qui reprend ses activités après une petite pause.
. Avocat de profession et écrivain par passion, Mathieu Croizet a été finaliste de plusieurs prix avec son premier roman (« Polka », éd. L'écailler

Il fait vivre ici pour la seconde fois le personnage de Polka, un flic sérieusement déjanté, qui n'a peur de rien ni de personne. Un personnage comme on les aime. On va suivre ici ses aventures échevelées. Car nous sommes bien dans un roman d'action aux nombreux rebondissements. On va voyager, de New-York, « Polka va revenir sur les terre de son enfance, sur l'île de beauté où le dénouement de ce polar risque de vous surprendre. Une belle surprise que ce second opus des enquêtes de l'inspecteur Casanova

Lien : https://collectifpolar.com/