Girl Heart Boy tome 2 sur 3

Elodie Meste (Traducteur)
J'ai lu (25/09/2013)
3.5/5   6 notes
Sexy. Authentique. Irrésistible.
4 filles et 3 garçons : une bande inséparable.
Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération !
« Cass sort avec Adam. Mais Jack aimerait être plus que le meilleur ami de Cass. Rich cache quelque chose. Et moi, dans tout ça ? Moi, Ashley, je n?ai pas de secrets. C?est bien connu, je ne pense qu?à m?amuser avec les mecs. Je suis forte ? certains diraient insensible ? j?aime la pro... >Voir plus
Que lire après Girl Heart Boy, tome 2 : Un bruit qui courtVoir plus
J'ai moins apprécié que le tome 1 mais j'ai quand même beaucoup aimé me retrouver dans l'univers de cette bande de copains. J'ai de plus en plus l'impression d'en faire partie !

Dans ce tome, on s'attarde sur Ashley qui est clairement la Marie-couche-toi-là du groupe... et de tout le lycée en fait... Elle a une réputation à la hauteur de ses actions. Dont certaines me laissent quand même pensive... Je n'ai jamais eu de nana exhibitionniste comme ça dans mon entourage et pourtant, j'ai croisé de sacrés énergumènes... Son personnage est peut-être un peu trop caricaturé pour être crédible.

Quoi qu'il en soit, elle réalise que quand on comment à vraiment s'intéresser à quelqu'un, c'est pas l'idéal de se traîner une tonne de casseroles... aussi bruyantes que les siennes !

Là où elle m'a un peu agacée, c'est que mince, à force de coucher de tous les côtés, elle s'attendait à quoi ? Bien sûr que tout le monde la voit comme une "traînée", c'est ce qu'elle est, était en tout cas. Peu importe les raisons à la base, on dirait qu'elle se réveille d'un coup et qu'elle réalise tout ce qu'elle a pu faire. Et oui, il faut assumer maintenant !

Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle, ni même à Dylan qu'on ne fait que survoler et qui reste très loin au second plan. Il a beau occuper la plupart des pensées d'Ashley, au final on ne sait presque rien de lui.

En bref : J'ai toujours autant apprécié l'écriture, l'ambiance générale... et j'ai vraiment hâte de découvrir le 3° tome où on se concentrera sur une autre des filles même si Ashley n'a pas su me toucher autant que Sarah...
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Il y a quelques jours, je vous parlais du premier tome : Amour ne rime pas avec toujours de la série Girl Heart Boy d'Ali Cronin, que j'avais bien apprécié. Grâce aux éditions J'ai Lu que je remercie j'ai également pu lire le tome 2 en avant-première (les deux tomes seront en rayon le 25 septembre). Un deuxième tome qui par certains côtés m'a plus emballée et par d'autres m' a moins séduite. J'ai adoré retrouver ce merveilleux groupe d'amis auquel je me suis un peu plus attaché mais j'ai moins accroché au personnage d'Ashley qu'avec Sarah.

Car dans ce tome, nous suivons Ashley (ou Ash)(mais surtout pas Ashy)(si je me permettais, je dirais qu'elle risquerait de vous broyer comme du Ashi-parmentier…)(oui, j'ai osé). Ashley avec qui j'ai eu un peu de mal. Elle a humour un peu cynique que j'aime beaucoup, un peu grande gueule, sûre d'elle et fragile à la fois. Mais ce qui m'a beaucoup dérangé c'est sa vision du sexe. Une sorte de marie-couche-toi-là, le plan cul de tout mec un peu seul. Et franchement, moi, ça m'a dérangé. Et puis pour elle rien de choquant. Jusqu'au jour où après en arrivant au lycée, les «tu es une salope» et les «putes» fusent sur son passage ainsi qu'un enchaînement de situations vont la faire se remettre en question. Malheureusement, à mon avis, la remise en question arrive un peu tard. Ce qui est vraiment dommage. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-b..

"Merci petit Jésus pour les fausses cartes d’identité, même si la Bible n’en parle certainement pas."