Auto édition (01/01/2013)
4.5/5   1 notes
Pierre Crroux, architecte de son état, raconte son voyage le long du Transsibérien aves quelques croquis et anecdotes mémorables.
Que lire après Le transsibérienVoir plus
Un formidable carnet de croquis pour raconter son voyage sur le Transsibérien, cette ligne de train russe qui fait près de 9288 km entre Moscou et Vladivostok, plus de 990 gares. Pierre Croux a un bon coup de crayon et arrive à rendre parfaitement quelques moments magnifiques ou insolites de cette traversée. Chaque endroit qui retient son attention a le droit à son nom et son kilométrage sur la ligne. Il raconte les personnes qu'il rencontre aussi bien que les monuments. Avec son regard d'architecte, il a un regard très pertinent sur les édifices russes. Plus dur de décrypter son écriture mais c'est un superbe carnet de croquis à découvrir pour les amateurs de la Russie. Ou à découvrir tout court.

Omsk 2716
Pas rigolote l’architecture ici. Ni rigolote ni autre chose, y a pas d’archi là-dedans. De la construction seulement.
« La construction c’est pour tenir. L’architecture pour émouvoir. » Le Corbusier