Secrets de vestiaires tome 3 sur 3
J'ai lu (15/08/2018)
2.94/5   9 notes
Normalement, tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Tout, sauf la nuit torride qu’Erin a passée là-bas dans les bras de Brendan Young. Gardien de but ultra-populaire, mais éclaboussé par un scandale de jeux d’argent, Brendan pourrait bien mettre en péril la réputation d’ex-championne d’Erin et aussi certains projets personnels qui lui tiennent tellement à cœur. Il est sexy, il en sait beaucoup trop sur elle... Il est dangereux.
Que lire après Secrets de vestiaires, tome 3 : Jeu de jambesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été sous le charme de cette saga dès la lecture du premier tome car elle m'a fait entrer dans un univers que je n'apprécie pas particulièrement ( je ne suis pas fan de football et je n'ai pas du tout suivi la coupe du monde) et je me suis attachée aux personnages que j'ai découvert au fil des ces tomes. le tome 2 restera un coup de coeur absolu mais j'ai apprécié le fait que Rebecca Crowley aborde des thématiques différentes et en lien avec le football dans chacun des tomes.

Retrouvez mes avis sur les précédents tomes en cliquant ci dessous

Sous contrat
Carton Rouge

Erin Bailey est à 31 ans une ancienne joueuse de football féminin. Elle a dû arrêter sa carrière mais n'a jamais vraiment quitté le milieu puisqu'elle travaille désormais à la Ligue de football afin de s'assurer de la moralité des joueurs. Récemment un système de paris clandestins a été démantelé et elle va devoir obéir aux ordres de Randall Morenski si elle veut pouvoir promouvoir le football féminin. Ce que j'ai donc aimé avec ce personnage est le fait qu'elle soit une femme dans un milieu d'hommes mais surtout qu'elle aborde l'injustice et la discrimination faite vis à vis des femmes qui jouent au football. Elle aussi a dû lutter lors de sa carrière pour être mis en avant dans son sport et pour avoir le droit à la reconnaissance qu'elle mérite. le football est un monde sportif essentiellement peuplé d'hommes , fait pour les hommes et valorisés par les hommes. On comprend donc sa colère et son envie d'avoir les moyens financiers de faire parler des femmes dans ce sport.

Ce qui est assez ironique chez elle est le fait qu'elle doit lutter contre les paris illégaux et amoraux de certains joueurs alors qu'elle même souffre de cette addiction. Elle ne va pas voir d'un très bon oeil l'espèce d'acharnement dont va être victime Brendan Young car même s'il a des torts il n'est pas le joueur diabolique que Randall aimerait dépeindre. Elle a donc des préjugés à son égard car elle ne voit en lui qu'un sportif mis en valeur par un sport qui permet de gagner énormément d'argent et ça elle ne l'accepte pas. Mais c'est en apprenant à le connaître qu'elle pourra voir au delà des apparences. Elle l'a déjà connu que ce soit au lycée ou encore lors d'un fameux réveillon de Nouvel An à Las Vegas et la tension sexuelle reste très intense entre nos deux héros. Pourtant, étrangement , elle ne répond pas aux codes de la romance classique car pour une fois c'est l'héroïne qui ne souhaite pas s'engager. Elle veut rester dans un univers sportif qui lui plaît et elle n'est en aucun cas intéressée par des relations sur le long terme. Que va t-il advenir de ces deux accros aux paris? Qu'en sera t-il de leur carrière?

Brendan Young est à 33 ans à l'aube de sa retraite. Il ne lui reste que 3 mois avant de tirer sa révérence mais pour le moment ce ne sera pas auréolé de gloire étant donné qu'il est cantonné au banc lors des matchs. le destin va le remettre dans les cages de ses buts pour tenter d'atteindre la coupe finale et de partir la tête haute. Il n'est pas en bon rapport avec Rolland Carlsson qui pour la première fois de la saga m'est apparu comme une personne froide et rancunière. Je l'ai trouvé un peu dur avec Brendan mais en même temps je conçois qu'il veuille défendre l'éthique irréprochable de son sport. Dans l'équipe, il a sa place et ses co-équipiers lui tendront à nouveau les bras quand tout doute sera dissipé sur ses capacités en tant que goal. Brendan est un personnage très intéressant car très complexe. Il montre une façade aux autres afin de cacher son secret. Quand il va entrer dans la ligne de mire de la Ligue, il devra tout mettre en oeuvre pour être blanchi et ne plus succomber.

Aussi quand son chemin croise à nouveau celui d'Erin, la tentation sera de nouveau au rendez vous car l'étincelle a toujours été présente. Mais les attentes de notre héros diffère de la jeune femme car il veut quitter Atlanta pour se rendre au Nebraska pour son après carrière. de plus , il veut une relation durable et sérieuse . C'est pourquoi l'idée de amis - amants ne lui plaît pas et il va résister au charme de cette sirène. J'ai aimé les scènes où ils sont ensemble car l'alchimie est palpable tout comme la complicité. Ils vont donc s'engager dans un jeu dangereux qui pourrait mettre en péril leur carrière. L'excitation du danger et de l'interdit est donc palpitant mais j'ai aussi aimé les moments où ils sont naturels l'un envers l'autre. Nous allons découvrir leur vie privée et nous avons envie de les voir heureux , que ce soit ensemble ou séparément. le feu d'artifices aura t-il lieu ou tout volera t-il en éclat?

Bref, si vous n'avez pas encore lu la saga Secrets de vestiaires et même si vous n'êtes pas fan de foot, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans les aventures de la Skyline d'Atlanta car ses joueurs nous offrent de belles romances et de beaux moments sur le terrain. On se prend au jeu, on s'attache et on vivre avec eux au fil des tomes. Rebecca Crawley a su nous proposer des tomes divers et variés avec des thématiques fortes et importantes qui portent des valeurs universelles.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce troisième tome arrive après un presque coup de coeur pour le précédent. L'auteur avait réussi à me rendre dingue (dans le bon sens du terme) du héros, de l'histoire et du combat qu'elle menait dans ce second volet.

Dans ce dernier tome, on découvre un autre sujet, d'autres personnages et une nouvelle intrigue.

Erin et son projet professionnel que j'ai adoré, mais une héroïne assez agaçante et un peu cucul la praligne qui m'a vite tapé sur les nerfs. On était loin des deux précédentes héroïnes touchantes, émouvantes, combattives avec cette touche de pep's qui m'ont fait les adorer.

Quant au héros, Brendan, ce joueur de football talentueux, intrépide et célèbre n'est pas ce qu'il y parait. Si j'ai été assez déçu de ce personnage aux premiers abords, mais très vite, j'ai été surprise par la problématique que l'auteur instaure. Franchement, j'ai adoré ce choix et j'ai finis par l'aimer. C'était un sujet qu'il fallait exploiter dans ce milieu. Merci de l'avoir fait !

En revanche, l'histoire d'amour ne m'a pas plu. Ce n'était pas crédible, c'était couru d'avance, aucun suspens et aucune surprise. Cette histoire de « rien de sérieux », on l'a déjà lu cent fois. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à leur romance qui, à mes yeux, manquait d'éclats. Même les scènes hots m'ont laissé de marbre.

Côté intrigue, et voilà un autre point négatif : le milieu du foot n'est pas assez exploité. L'auteur a préféré dédier son dernier tome pour d'autres sujets et si j'ai apprécié ces choix, j'aurais aimé que le football soit plus présent.

En bref ? Une romance sympathique mais en dessous des deux premiers volets. L'univers du football est toujours attractif mais pas assez présent dans ce volet. Les sujets principaux étant ailleurs. Il manquait quelque chose pour rendre ma lecture passionnante comme pour le précédent volet. Dommage ! Néanmoins, j'espère bientôt découvrir d'autres romances sur le monde du foot, j'ai vraiment aimé baigner dans ce milieu.

Ma Note : 6.5/10
Après Sous contrat et Carton rouge, de la série Secrets de vestiaires, je me suis plongée dans Jeu de jambes. J'aime le fait de découvrir des personnages vraiment différents tout en restant dans l'univers du sport. Ainsi, on continue d'entendre parler des couples précédents sans pour autant les faire vivre un tome de plus dans lequel les choses seraient assez répétitives.

Ici, nous suivons Erin, ancienne sportive dont le but est de mettre en avant les équipes de foot féminines. Un projet aussi compliqué que peu médiatisé. Face à elle, c'est le gardien, Brendan Young. Un joueur célèbre pour son parcours mais aussi pour la douloureuse révélation concernant son addiction aux paris. Pour arriver à leur fin, ils vont devoir s'allier. Mais peut-on faire confiance à quelqu'un qui connait tout vos petits secrets ?

Pour une fois, on va commencer par parler des personnages avant l'histoire en elle-même. J'ai trouvé l'héroine vraiment intéressante au début. Son projet professionnel est tout à son honneur et m'a vraiment surprise et je dois dire que j'avais hâte de découvrir les choses. Erin est une héroïne taquine, qui sait ce qu'elle veut et surtout fine stratège. Cependant son côté "je ne cherche rien de sérieux, couchons ensemble" m'a paru assez exagéré. Finalement, elle en devenait assez agaçante et peu crédible. de son côté, Brendan, bien que célèbre s'est révélé bien moins flambeur qu'il n'y parait. Il se montre sérieux et attentif et bien loin de l'image du coureur que je me faisais de lui. Son addiction fait de lui un personnage bien plus mystérieux et ajoute un peu de suspense. J'ai apprécié découvrir ses tourments et sa fragilité.

Maintenant parlons de l'histoire. Habituellement, la série Secrets de vestiaires se tourne vers le sport, la compétition, les enjeux. Ici, dans Jeu de jambes, l'histoire est bien plus centrée sur les problèmes de jeux, l'addiction et tout ce qui s'en suit. J'ai trouvé que c'était d'ailleurs bien joué de la part de l'auteure de mettre en avant cette facette des joueurs qu'on oublie parfois.
L'auteure est visiblement parfaitement renseignée et sait de quoi elle parle. C'est un point positif puisqu'on a vraiment l'impression que les faits pourraient aisément se produire et ajoutent un côté réaliste à l'histoire. En revanche, je dois dire que si le début était prometteur et intéressant, j'ai trouvé que cela finissait par alourdir l'histoire en nous proposant des pages et des pages sur les statistiques...

Le couple Erin/Brendan passe pas mal de temps à se tourner autour sans vraiment faire des étincelles. Ils sont plus concentrés sur les paris que sur leur attirance mutuelle. J'avoue qu'ils ne m'ont pas faite rêver. Erin est bien trop "jeune femme libérée" et pas du tout en accord avec notre Brendan qui lui cherche à se poser pour finir sa carrière. C'est assez troublant car généralement j'ai plus de mal avec le personnage masculin qu'avec l'héroine. Mais là c'est tout l'inverse. C'est dommage car le couple aurait vraiment pu se démarquer et aux vues de l'évolution de leur histoire aurait pu m'émouvoir aux moments clés.

En conclusion, si j'ai plus apprécié que le précédent tome, je dois dire que je reste sur ma fin quant au couple que forme Erin et Brendan mais surtout j'ai trouvé dommage les quelques longueurs dues aux statistiques des paris qui prenaient finalement toute la place.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
(JENNI) :

Avec ce troisième tome, nous restons dans l'univers du football auprès des joueurs de la Skyline. Ici nous faisons connaissance avec Brendan, un goal qui s'apprête à tirer sa révérence pour profiter de sa retraite...

J'ai bien aimé mais pas assez pour accrocher complètement !

Erin et Brendan ont un passé ensemble... les bancs de l'école et une nuit torride !

Qu'elle ne fut pas leur surprise de se retrouver dans une réunion des « Joueurs Anonymes ». Pourquoi faut-il que le hasard fasse aussi mal les choses ?

Brendan est le joueur qui pariait en ligne et qui a été suspendu de la Skyline. Depuis il est sur le banc et son contrat se termine à la fin de saison. Brendan s'est tiré de justesse du scandale des paris sportifs sans entacher sa réputation. Mais voilà qu'on demande à Erin de changer cet état des choses... Elle est donc chargée d'exécuter la sale besogne. Il est celui qu'il va falloir sacrifier si elle veut gravir les échelons sur le plan professionnel.

Le confronter pour ruiner l'homme qu'il est par obligation professionnelle la met en danger... car la nouvelle directrice du service éthique et promotion de la Ligue professionnelle de football est accro au jeu... Lui seul le sait... et pourrait vite la faire chanter, mais aussi la détruire.

Il y a un rapport de force entre eux en continu, avec une volonté propre à chacun de reprendre l'avantage dans leur petit jeu en se lançant dans une tentative malsaine. Ils ne manquent pas d'audace et sont deux fins stratèges. Finiront-ils par se faire entendre et à tomber d'accord pour ne pas menacer et pourrir l'autre ? Quelles concessions, voire compromis les attends ? Vont-ils s'acharner dans une lutte où la loi du talion excelle ou vont-ils faire tapis pour s'allier ?

Le style me plait et la trame est sympathique. Néanmoins, on y retrouve toujours de nombreuses longueurs qui nous font lire en diagonale pour ne pas décrocher.

On constate les nombreuses recherches qu'à fait l'auteure pour s'immiscer en plein coeur des paris sportifs et du football. On ressent son implication car son travail est étudié et finement bien mené. J'ai aimé découvrir cette facette de l'addiction face aux jeux. L'emprise et la dépendance qu'ils occasionnent en plus du gain et de la perte. Mais j'ai trouvé dommage que ce vice, en particulier les stats priment sur la relation des protagonistes.

C'est nécessaire et primordial d'en parler car elles font parties intégrantes de la psychologie de ces derniers, et il était judicieux à mon sens d'en révéler le processus mais malgré l'engouement dont fait preuve l'auteure pour nous immiscer dans leurs têtes, pour comprendre au mieux qui ils sont, et donc cerner leur vices, j'ai trouvé qu'elle s'épanchait un peu trop là-dessus en nous offrant de nombreuses révélations mais qui a contrario éloigne la romance, du moins la rend secondaire, et même lointaine.

Pour ce qui est de Erin et Brendan, j'ai aimé les cerner mais j'aurais aimé avoir plus d'échanges entre eux. Ils s'aventurent sur un terrain glissant. Il est peut-être un grand gardien de but, elle est une redoutable attaquante. J'aurais été conquise si l'auteure avait moins survolée leur relation.
Lien : https://wp.me/p6618l-eKU
Entre le tome précédent et celui-ci, j'ai eu l'impression qu'on avait changé d'auteure tant je ne retrouve pas ce qui m'avait plus dans son écriture. C'est une grosse déception alors que j'en attendais beaucoup.

Le contexte, pour commencer, est partagé entre le foot toujours, bien sûr, mais aussi les paris sportifs. Et ces derniers sont développés en long en large et en travers que ce soit au niveau stratégie ou fonctionnement général. Ça prend tellement de place que même le foot passe au second plan et la romance se trouve renvoyée au fond de la classe près du radiateur. C'est franchement dommage, mais ces longs paragraphes traitant des paris sportifs m'ont larguée.

Quant à l'héroïne, je n'ai pas du tout adhéré à son personnage. le trait de la femme libérée sexuellement qui ne cherche pas de relation stable, mais que des histoires sans lendemain, est poussé à l'extrême, presque jusqu'à la fin du roman. Ça donne lieu à des introspections répétitives qui lui font perdre toute crédibilité. Au lieu d'une héroïne forte, Erin tombe dans la caricature agaçante qui ne sait pas ce qu'elle veut et n'assume finalement pas de pouvoir tomber amoureuse.

Le héros, quant à lui, est très bien mené. Ça crée donc malheureusement un gros déséquilibre entre lui et l'héroïne. Brendan a un caractère fouillé, détaillé, cohérent et vraiment captivant. Sa façon de penser, ses angoisses, sa vie en général… tout a été calibré et offre une richesse à ce gardien de but près de la retraite. Retraite dans le sport, hein, il n'a que 33 ans, pas 63. 😉

Leur relation s'en trouve inégale et elle traîne en longueurs. Quand Erin veut se positionner en femme forte et indépendante, elle n'en est que ridicule et pénalise, justement, ce type de personnage. Elle lui court après durant tout le livre (voir la citation plus haut), comme une femme sexuellement en manque, et le schéma se répète tellement souvent qu'il en devient lassant. Ce qui relève un peu le niveau à son sujet est qu'elle se bat pour la reconnaissance du foot féminin et c'est intéressant d'en avoir un aperçu.

À plus de 70 %, il ne s'est toujours rien passé et c'est péniblement qu'on termine ce roman qui aurait pu être bien plus riche et captivant s'il avait été traité un peu différemment. Et même si le héros relève un peu le niveau, ça ne sauve pas l'ensemble. Car finalement, dans ce 3° tome, il ne se passe vraiment rien. Ou presque.

#F
Lien : http://www.voluptueusementvo..

« Leurs regards se croisèrent et elle se rendit compte qu’elle n’avait plus rien à cacher. Le jeu. Les dettes. La femme égoïste de Vegas qui avait lapé leur plaisir mutuel comme du petit-lait, avant de le jeter telle une flûte de champagne cassée. »