j'ai voulu lire se livre car je voulais quelque chose de différent dans la romance et je savais après avoir lu bad que les romans de jay crownover apportait un univers autre.
et je n'ai pas été déçus l'univers du tatouage et du métal (que je ne connaissais pas) m'ont bien plus. J'ai découvert une romance addictive en plusieurs tome que je dévore.
au delà de cette univers le livre nous fait rencontrer des personnages émouvant avec des relations attachantes. Ce premier tome sur Rule nous fais découvrir une bande de copain (qui se trouve être le fils rouge de la série), et surtout une famille, celle de Rule, aux relations conflictuel. Notre héros arrivera t il a se retrouver dans tout sa? la réponse est dans le livre.
Relativement déçue de cette histoire, j'avais apprécié Bad du même auteur pour son côté brut et a fleur de peau...ici la romance dans le milieu tatouage reste toujours plaisante pour ceux qui comme moi apprécie ce milieu et les personnages en couleur qui ne sont pas forcément des millionnaires faisant tomber en pamoison leur assistante. Ici ça manque quand même d'intensité dans les émotions, peut être est ce du au style d écriture. Bref... un roman néanmoins plaisant mais je recommanderai dans le même genre Bad boy et Dark love de Helena Hunting.
Une très jolie couverture de Romance chez Hugo Roman.
Quoique l'homme es pas assez tatoué pour ressembler à Rule à mon goût .

Dans ce premier tome nous suivons Rule et Shaw. Des exacts opposés, mais vous savez ce que l'on dit des opposés, ils s'attirent. Shaw est une jeune femme sage, issu d'une famille extrêmement riche, dont le père et la mere ne font pas attention. Elle fait des études de médecines tout en travaillant dans un bar et en fesant du bénévolat. Oui mais voilà depuis ses quatorzes ans elle es amoureuse de Rule. Jeune homme tatoueur, tatoué de partout, fesant la fête tout les week-end et ramenant des filles différentes à chaques fois.

Les personnages sont tous bien marqué par leur passée. On ressent tout à travers eux. Et quand on sait ce qu'ils ont traversé, on voit que leur histoire est pas gagnée du tout.

J'avais d'abord lu un extrait, les cent premières pages, sur ma tablette. Cela m'avais vraiment accroché. Des que j'ai pu je me le suis offert. Et j'ai tout autant adoré.
Il y a des passages ou javou mettre un peu ennuyée, des passages long. Mais ils sont nécessaires à ce très beau roman.
Je ne sais pas qui a ete écrit en premier mais a certains moments, jai cru retrouver Hardin et Tessa dans After, avec leur suis moi je te fui, ...
Ce roman est le premier tome d'une saga de romance sur l'univers des tatouages.

C'est le personnage de Rule qui ouvre le bal. Il s'agit d'un homme meurtri par la mort de son frère jumeau, Remy quelques années auparavant. En fait que ce soit Rule ou l'héroïne, Shaw, leurs relations familiales sont pour le moins compliquées. Et en ce qui concerne Rule, cela va même au fur et à mesure de l'histoire virer au drame.

L'histoire nous est racontée en alternant les points de vue de Rule et de Shaw. Ainsi, le lecteur cerne mieux la situation que les personnages et surtout comprend le comportement de Rule par rapport à Shaw. En effet, cette dernière est considérée par Rule et sa famille comme la petite copine de Remy ce qui la rend intouchable pour Rule au plus grand drame de Shaw, secrètement amoureuse de ce dernier depuis leur première rencontre.

Par ailleurs, en apparence, Rule et Shaw sont deux personnes que tout oppose et on pourrait dès lors penser que cela sera leur principale difficulté. Mais, finalement les complications vont être tout autre.

Rule et Shaw vont former un couple des plus attachants qu'on na pas envie de quitter une fois le roman fini !

Quant au dénouement, le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure ne nous épargne rien. En effet, celui-ci est fait de multiples rebondissements et révélations !
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
L'oeuvre se lit bien, on y trouve ce que l'on veut trouver dans ce genre de roman: Il est beau, jeune, rebelle, insaisissable, elle est riche, belle et novice... Tous les 2 tourmentés, arriveront ils à se trouver? Suspens immense si il en est...
Plus sérieusement, bon livre qui se dévore rapidement, bien écrit, personnages sympathiques. Petit bémol sur le passage " séduction" qui pour le coup est très rapide... comme c'est ce que j'apprécie dans ce genre d'ouvrage, un petit regret là dessus...

Mais sur mon échelle de contentement, lu en 1 jour, donc je dis Yes!!!!
Le roman alterne les points de vue de Rule et de Shaw. J'ai bien aimé le personnage de Shaw bourgeoise et coincée vue par Rule alors qu'elle se révèle totalement différente. Shaw a beaucoup de responsabilités : elle doit amener Rule tous les dimanches aux repas de famille, famille dont les relations sont très tendues.

Rule est vraiment étonné de découvrir que Shaw n'est pas la petite fille de bonne famille qu'il a pu imaginer jusqu'à présent. La jeune femme travaille dans un bar pour être indépendante et se bat aussi dans sa propre famille qui lui dicte ce qu'elle doit faire. Sa mère surtout qui veut la voir sortir avec Gabe, un fils de bonne famille.

Après une nuit passionnée, Rule veut passer plus de temps avec Shaw. Cela convient à la jeune femme au départ, mais que va t-il se passer si elle veut une relation sérieuse ? Car pour Rule, les relations sérieuses ne font pas parties de sa vie. Ils collectionne les conquêtes d'un soir, ce qui lui suffisait jusqu'à cette fameuse soirée avec Shaw.

Au début du roman les deux personnages principaux s'opposent dans leurs comportements face à leurs familles. Alors que Rule s'oppose à sa mère qui voudrait qu'il ressemble à Rémy, son frère jumeau mort dans un accident, Shaw ne veut pas contrarier sa mère. Mais après avoir débuté sa relation avec Rule, la jeune femme va oser s'opposer à sa mère.

Elle va inviter Rule (venu lui rendre visite après une dispute) à un brunch très important organisé par sa mère. Gabe qui ne supporte pas de la voir avec Rule ou plutôt ne supporte pas d'être rejeté pour un garçon aux cheveux teints et tatoué sur tout le corps devient de plus en plus violent avec Shaw.

En parallèle nous avons toujours le questionnement sur les sentiments de Rule qui se rend compte que lui et Shaw deviennent un vrai couple. le jeune homme se pose beaucoup de question. Il va essayer de changer et de devenir le petit-ami parfait ce qui ne va pas plaire à Shaw qui l'acceptait tel qu'il était.

J'ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman notamment sur le questionnement de Rule sur ses sentiments envers Shaw. Je n'ai pas compris non plus pourquoi il en veut à Shaw après que celle-ci est dévoilé le secret de son frère jumeau Rémy. Ce qui était prévisible par la suite, c'est la vengeance de Gabe, qui relance un peu l'histoire.

Après son agression, Shaw décide que cela devient trop compliqué avec Rule et décide de rompre. Pendant cette séparation Rule revoit sa mère et leur relation s'améliore peu à peu. J'ai beaucoup aimé les blessures du passé des personnages et la complexité de leurs relations.

J'ai été totalement conquise à la fin du roman, fin qui introduit le second tome. Ce que j'ai le plus retenu de cette histoire c'est qu'on ne doit pas changer pour se faire aimer d'une personne, elle doit nous accepter tel qu'on est.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Depuis sa sortie, ce livre était dans ma WishList ainsi que Bad de la même auteure, et ayant longtemps hésité devant le rayon, entre les deux, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui-ci, et je ne le regrette pas du tout.

L'histoire est celle de Shaw, jeune femme de 19 ans, peu proche de ses parents mais très proche de la famille Archer, qu'elle considère comme sa famille d'adoption. Lorsqu'elle était adolescente, une histoire s'est créée entre elle et Remy, un des trois frères Archer, mais après qu'un accident l'ai privé de cet être cher, elle est tout de même resté une partie essentielle de cette famille. Très proche des parents et de Rome, le frère le plus âgé, elle reste tout de même très distante de Rule, frère jumeau de Remy. Ces deux-là ne s'entendent pas très bien, malgré toute l'attention que lui porte Shaw, Rule reste distant envers elle, il la considère seulement comme l'ex de son frère, rien de plus. Mais ces deux-là n'en resteront pas là...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, certes absolument pas originale, et déjà vu et revu, mais tout de même sympa, les personnages sont attachants, et l'auteure sait mêler bonheur et tristesse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Rule, jeune homme de 22 ans, et au lit avec une jeune femme rencontré la veille, en bon coureur de jupons qu'il est. Quelques pages plus tard, on rencontre Shaw, qui est à l'opposé de Rule, jeune femme sérieuse, bien habillée et de bonne famille. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même s'ils restent tout de même le cliché des personnages de ce genre de lecture.
On rencontre aussi les personnages des deux tomes suivants, tout aussi sympathiques que nos personnages principaux.

Le livre est à deux voix, ce qui fait que l'on comprend ce que ressentent nos deux personnages individuellement.

A part ces bons points, je dois tout de même avouer que l'histoire n'est pas originale, les personnages non plus, c'est du vu et du revu, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'écriture.
Il y a aussi ces cent dernières pages qui m'ont un peu ennuyée, et je dois dire que j'étais moins emballée qu'au début de ma lecture.

Mais pour ne pas finir cette chronique sur une note négative, je conseillerais ce livre à tous personne amatrice de ce genre, et même si toutes ces histoires se ressemblent, je dois bien avouer que c'est un de mes styles fétiches, et que malgré ma lassitude parfois, jamais je ne pourrais m'arrêter d'en lire.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Ce livre je l'attendais avec impatience. J'en avais beaucoup entendu parler avant sa sortie, donc une fois en ma possession je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu.

En fonction des livres et des périodes, j'aime bien lire (ou relire) le résumé avant de me lancer dans l'histoire. Pour ce livre, ça n'a pas été le cas, je suis partie tête baissée sans aucune idée de qui était qui et qui avait un lien avec qui, ce qui m'a fait vivre de grands moments.
En effet, c'est seulement au cours de ma lecture que j'ai compris que Remy était le frère jumeau de Rule et surtout que celui-ci était mort, bref je me suis prise une grosse claque (bien mérité).

Dès les premières pages on découvre l'univers de Rule, ce Don Juan coureur de jupon, qui travaille dans un salon de tatouage et qui est connu pour ses oeuvres. de l'autre côté, nous avons Shaw, jeune femme bien sous tout rapport, qui poursuit ses études de médecine et qui fait son maximum pour que la famille de Rule (sa famille de coeur) ne vole pas en éclat.

Je me suis très vite demandé ce qui faisait que ces deux personnages diamétralement opposés se côtoient mais surtout se tolère, parce qu'on ne peut pas dire que Rule soit toujours très gentil et aimable avec Shaw. Puis au fur-et-à-mesure des pages et des points des vues, on découvre le passé de nos héros et on comprend que malgré leurs apparences, ils se ressemblent plus qu'on pouvait l'imaginer.

Je ne vais pas vous raconter, je préfère que vous la découvriez, mais une chose est sûre, j'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture.
J'ai littéralement craqué pour Rule, malgré sa crête et ses tatouages. Il est véritablement quelqu'un de bien et qui mérite d'être aimé, rare sont les personnes qui arrivent à lire à travers lui pour le découvrir.
Je me suis également attachée à Shaw, cette jeune femme qui veut faire au mieux pour tout le monde et qui en chemin s'oublie, oublie de penser à elle et de prendre soin d'elle.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous a fait évoluer Jay Crownover. J'ai adoré nos héros et j'ai adoré les personnages secondaires, qui annoncent des tomes à venir très prometteur.

C'est le deuxième livre de Jay Crownover que je lis et je dois bien reconnaître que j'aime beaucoup sa plume. Elle est fluide et adapté aux personnages. Elle nous fait vivre et ressentir toutes les émotions qu'elle insuffle dans ses livres.

Si vous n'avez pas encore franchi le pas, je ne peux que vous conseiller de le faire très rapidement, que ça soit avec la série Marked Men ou la série Bad. Toutes les deux valent vraiment le détour.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
je suis quelqu'un de très difficile niveau romance, surtout quand il s'agît de New Adult. Mais là ça la vraiment fais avec moi. Que se soit l'histoire, les personnages ou bien même la plume de l'auteur, j'ai tout aimé. Pour moi c'est un très bon roman New adult. Une jolie romance très intéressante, jolie et agréable a lire.

Les personnages : Je me suis totalement attachée aux personnages principaux et secondaires en général. J'ai hâte de voir les autres tomes de cette série sur les autres personnages.

Shaw : C'est une jeune fille de bonne famille, mais ses parents ne s'occupent pas d'elle.
C'est une jeune fille qui n'a pas confiance en elle au début. Elle souffre beaucoup de tout ce qu'on lui impose.
Elle est attendrissante et attachante. On voit que derrière ces air de fille de riche, elle a un grand coeur.
Elle est aussi très prévenante envers Rule et ses amies.
Je l'ai beaucoup aimé.

Rule : Un garçon totalement barré. Il a un caractère tellement fort, il est tatoué de partout et à les cheveux de toutes les couleurs.
Cependant, derrière ses airs de gros dur qui se tape tout ce qui bouge, se trouve un homme blessé qui se sent coupable de la mort de son frère.
Il fais tellement d'efforts pour Shaw que sa en devient trop mignon.
Je l'ai ADORÉ.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Entre le groupe d'ami de Rule que j'ai hâte de plus découvrir dans leur tome. La meilleure amie de Shaw et Cora on a une superbe palette de personnages. Gabe l'ex de Shaw est juste insupportable. Les parents de Rule eux sont horrible surtout ca mère. Les parents dz Shaw eux aussi je l'ai ai trouve trop horribles.

L'histoire : J'ai adoré l'histoire dès le début. La première scène nous met l'eau a la bouche. On voit qu'entre Rule et Shaw rien ne seras simple, il se déteste. Mais quand Shaw fais tout pour Rule, alors que lui est insupportable avec elle. On comprend donc très vite qu'elle aime Rule depuis des années.

Ensuite viens l'anniversaire de Shaw et là tout dérape entre eux. Elle c'était faite sexy et avec les effets de l'alcool elle a clairement dragué Rule, qui dans un premier temps, étais réticent mais qui a vite craqué.

A partir de là on suit leurs relations, mais rien n'est simple. Rule a un caractère de merde et une réputation horrible. Leurs parents respectifs n'acceptent pas leur relation.
Remy, le frère jumeau de Rule, qui est décédé était le meilleur ami de Shaw mais tout le monde pensais qu'il étais en couple. Et surtout Gabe l'ex de Shaw qui la harcèle.
Petit a petit on les voit évoluer aussi bien dans leur relation que chacun de leurs côté.

J'ai adoré leur relations même si elle est très tumultueuse. L'histoire est très bien écrite et très bien développée. J'ai adoré l'histoire qui à su me surprendre, entre les secrets, les non dis et les trahisons, on ne s'ennuie jamais !

L'auteur : l'auteur a une plume totalement addictive. J'ai adoré le fais quelle fasse un chapitre centré sur Rule, un autre centré sur Shaw. J'ai aussi beaucoup apprécié que les scènes sexuelles ne sois pas énormément présente et pas très vulgaire. Elle écrit vraiment très bien, ce livre se lis tout seule. J'ai hâte de lire ces autres tomes.

Conclusion : Dans l'ensemble c'est vraiment un excellent roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la plume de l'auteur. Ce qui on peur des scène de sexe dans le genre "New Adult" sachez que dans ce 1er tome, elle ne sont pas énormément présentes et pas vulgaire. Je vous le conseille vraiment il est addictif et on passe un super moment de lecture. Surtout que je suis très difficile en romance New Adult.
J'apprécie toujours autant les romances dans lesquelles il y a un héro "torturé" (ça fait bizarre dit comme ça XD !). Enfin bref c'est exactement ce que l'on trouve dans ce livre. En fait il n'y a pas un mais deux héros torturés, oui puisque même l'héroïne se cherche et n'a pas eu une vie facile...cela donne un très bon résultat en tout cas.

On sent une grande souffrance en Rule qui se sent responsable de la mort de son frère jumeaux. D'autant plus que sa mère lui met tout sur le dos et que l'ombre de ce frère plane toujours autour de lui. Il n'est pas accepté comme il est, c'est-à-dire tatoué avec des piercings et des coiffures plus loufoques les unes que les autres... et même s'il ne le montre pas, cela le blesse d'être rejeté ainsi par sa famille. Shaw va réussir à voir au-delà de cet image qu'il s'est forgé et en tomber irrémédiablement amoureuse (comment faire autrement ?)
Shaw pour sa part fait tout pour correspondre aux idéaux de ses parents. Et cela devient de plus en plus pesant pour elle...car personne ne semble remarquer ses efforts !
Et même si le couple Rule/Shaw n'est pas si évident d'un premier abord, ils vont réussir à prouver le contraire à force de courage...et d'amour bien sûr !

J'ai passé un excellent moment en compagnie du couple, mais j'ai tout de même préféré l'autre série de Jay Crownover, Bad.
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..