Parker et Badger tome 8 sur 9
EAN : 9782205067149
Dargaud (01/04/2011)
4.44/5   9 notes
La mécanique de gags de Parker et Badger fonctionne à merveille. Prenez un personnage passé maître dans l'art de se fourguer dans des situations embarrassantes et un blaireau toujours prompt à le sortir des pires galères, et vous obtenez la recette de cette série 100 % blaireau ! Cette fois, outre les tracas quotidiens (retard dans le paiement du loyer, recherche de petits boulots, etc), Parker et Badger croisent la route de Théo, un scout au visage angélique.Mais P... >Voir plus
Que lire après Parker et Badger, Tome 8 : Ça t'amuse ?Voir plus

Les Psy

Raoul Cauvin

3.72★ (2202)

22 tomes

Encore un tome de plus pour la série Parker et Badger, une série de bande dessinée humoristique, pleine de gags drôles, de situations rocambolesques, de quiproquos déroutants en compagnie de deux héros improbables et attachants.

Pas de fil rouge ce tome-ci, mais cela ne nous empêche pas de nous divertir et de rire à chaque planche ! C'est frais, le malheur des uns fait le bonheur des autres et pour coup, c'est tellement vrai ; Parker et Badger ont toujours une solution pour se sortir de la misère, mais leurs problèmes nous font rire. En fait, c'est leurs idées qui nous amuseront plus, leur créativité est sans limites, leur folie aussi. Quel duo de choc.

Petit nouveau dans la saga, il s'agit du scout avec lequel je me suis beaucoup amusée. Bien qu'il soit très sympathique, j'avoue que sa manière de vendre ses produits s'apparente plus à du chantage. Qu'importe, chaque fois qu'il apparaît, je m'amuse au détriment de notre duo préféré. J'aime toujours les mille et une idées ahurissantes qu'ils détiennent pour se débarrasser de leur concierge les Garcia.

Ce qu'il y a de bien, c'est que sur trois tomes, chaque planche correspond à un gag, et chaque gag est différent d'un autre, je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir du réchauffé ou de sentir un essoufflement. Il y a des runnings gags, c'est-à-dire des gags récurrents qui contribuent à la reconnaissance d'un univers ou d'un personnage. Mais là encore, une légère brise de neuf survient. Cuadrado a réellement un talent unique pour inventer des sketches fous et drôles, toujours appréciables, ni lourd ni trop compliqué.

Les dessins font partie de l'univers Parker et Badger, ils sont simples et efficaces ; l'identification des personnages passe par le character design réussi et sympathique. le style est propre à Cuadrado, ce qui nous permet de le reconnaître parmi tant d'autres, les décors, les objets, tout est reconnaissable au premier coup d'oeil. Les couleurs sont franches, pures, elles participent à ce processus de création d'un univers singulier, sans jamais être agressives. Ce qui est agréable pour les yeux.

En conclusion, on s'amuse, on rit, c'est un très bon moment de passé avec Parker et Badger. Nos deux héros sont complémentaires et ils nous font vivre une fois de plus des aventures palpitantes et drôles. Les autres protagonistes sont tout aussi sympathiques, l'humour est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas, c'est un divertissement agréable.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..

- Il faut mettre une brique dans le réservoir du WC afin de réduire la consommation d'eau. Prendre une douche au lieu d'un bain. D'ailleurs, avec une douche par mois, Parker est le plus rigolo.
- Et quand je la prends, j'en profite pour faire pipi, ça fait une chasse d'eau économisée.
- Entrez dans le salon! Vous prendrez bien une tasse de thé?
- C'est touchant! Ces gens sont si adorables, si généreux, si...
- Et voilà les gâteaux!... Muffins aux lombrics et cake aux cafards! On va se régaler!
- Prends ça, bigorneau d'amour! C'est bien comme ça que ta femme t'appelle?
- Pitié! Je vais me faire remonter les bretelles par ma crevette adorée si je e ramène pas le loyer.
- Ta femme une crevette? Tu rigoles, elle est plus grosse qu'une baleine.
Pour la fête des mères, il m'avait fabriqué un collier avec les dents de lait de ses camarades de classe. C'est pas mignon?
- Bon! On a fini le job. Tu sais quoi? Je vais te présenter à mes parents.
- Quoi? On va pas se marier, que je sache!