Dans les yeux de Lya - Intégrale tome 1 sur 1

Justine Cunha (Autre) Carbone (Autre)
Dupuis (07/05/2021)
3.75/5   2 notes
Grâce à la complicité de sa collègue Adèle. Lya a enfin le dossier 2015/78 DV. Elle y cherche le nom de celui qui l'a renversée, la laissant paralysée à vie... Malheureusement, les indices sont maigres. Lya. Adèle et Antoine sont contraints de poursuivre l'enquête sur le terrain : entre planques et filatures, le trio part sur les traces du coupable... Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux chauffard ?
Que lire après Dans les yeux de Lya - Intégrale, tome 1Voir plus
J'ai trouvé l'histoire très intéressante car cela décrit la vie de nos jours.
Par exemple: le conducteur qui prend la fuite après avoir renversé le personnage, ça correspond bien à l'irresponsabilité des gens dans la vie actuelle.
J'ai bien aimé le moment où le personnage recherche le responsable de l'accident. En effet , malgré son handicap ,elle fait tout pour retrouver le dossier du chauffard qui l'avait renversé à l'âge de 17 ans.
C'est dommage qu'il n'y ait pas la suite car j'aurais bien aimé la lire pour savoir si finalement elle a trouvé ce chauffard qui l'avait laissé comme morte au milieu de la route.

Andrea Tromba

C'est l'histoire de Lya handicapé suite à un accident à l'âge de 17 ans.
Elle a été laissée pour morte par un chauffard.
Elle veut trouver le nom de la personne responsable de cet accident et se fait engager pour un stage chez l'avocat qui a instruit l'affaire .

Elle change d'identité, se fait aider par son ami Antoine.
Elle est déterminée à retrouver le dossier de cette affaire dans les archives.
Elle se fait « griller » par Adèle, une des secrétaire du cabinet d'avocats.

Lya raconte alors toute son histoire à Adèle qui est bien décidée à l'aider.
Elle même n'apprécie pas l'avocat en question qui a permis à cet « assassin » d'acheter le silence des parents de Lya.

Elle va tout faire pour retrouver le dossier et va y parvenir.
Elle le confie ensuite à Lya.

Avis :

J'ai aimé cette BD.
C'est ma lecture préférée

Le suspense est présent pendant toute le lecture et j'ai très envie de connaître la suite.
L'obstination et la détermination de Lya sont si importantes alors qu'elle a si peu de moyens à sa disposition vu son handicap.

Lya a besoin de se battre contre cette injustice qui lui a enlevé sa liberté et sa jeunesse.
Elle a beaucoup de courage et veut être au même niveau que les personnes qui peuvent se déplacer sans problème.

C'est une vraie battante
Une héroïne.

Gustave Gaudray

Une jeune fille nommé Lya a subi un grave accident qui la laisse en fauteuil roulant : une voiture l'a percutée et le responsable a donné de l'argent à ses parents pour ne pas être retrouvé puis il a pris la fuite mais Lya elle va tout faire pour retrouver le ravisseur et qu'il finisse en prison pour ce qu'il a commis .Dans ce livre , il manque un peu d'action mais il y a quand même du suspense tout le long du livre et Lya est déterminée malgré son handicap, elle se comporte comme une héroïne face a cette injustice .

Victor , 4ème C

J'ai aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense et d'émotion.

C'est l'histoire de Lya, une jeune femme handicapée moteur, qui, suite à un accident de voiture cherche désespérément à retrouver son agresseur et je vous laisse lire la suite pour ne pas vous gâcher l'enquête !

Je conseille cet ouvrage et espère qu'il vous plaira.

Videos de Justine Cunha (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Cunha
Découvrez nos auteurs comme vous ne les avez jamais vus !
Cancres ou bons élèves ? Justine Cunha et Nicolas Bary, auteurs de la nouvelle série familiale "Le monde des cancres", se sont prêtés au jeu de notre interro surprise. Dans cette interview, ils dévoilent non seulement l'univers de la BD mais aussi, entre autres, celui du projet d'animation.
«Le Monde des cancres », tome 1 disponible en librairie Découvrir la BD : bit.ly/CancresT1