She's with me tome 3 sur 3

Brigitte Hébert (Traducteur)
EAN : 9782017240143
Hachette Jeunesse (13/09/2023)
3.95/5   20 notes
Depuis leur rencontre, l’amour n’a jamais été un long fleuve tranquille pour Amelia-Thea et Aiden. Malgré les obstacles qu’ils doivent surmonter, ils sont sûrs d’une chose : ensemble, rien ne pourra jamais les arrêter.

Or, à peine ont-ils commencé à envisager leur futur à deux qu’Amelia est menacée par un assassin prêt à tout. Cette menace paraît plus réelle que toutes les précédentes réunies.

Bien décidée à prouver à son agresse... >Voir plus
Que lire après She's with me, tome 3 : Still with meVoir plus

Friends

Marie-Charlotte François

3.98★ (1283)

3 tomes

J'avais adoré le 1er volet des aventures de Amelia – Thea de son vrai nom – et d'Aiden. Une rencontre explosive, mais une attirance palpable et surtout un jeune homme intelligent et sensible derrière sa carapace.

Mais je vous avoue que c'était il y a un bon moment. Quatre ans se sont écoulés entre les tomes 2 et 3 : j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire.

Il faut dire aussi que j'ai vieilli, alors je me sens plus éloignée de l'univers young adult. C'est donc une lecture en demi-teinte, entre bonheur de les avoir retrouvé et détails qui m'ont gênée.

Point fort pour moi, retrouver le couple Amelia/Théa et Aiden vraiment “ensemble”. Fini le jeu du chat et de la souris, ensemble dans l'adversité peu importe les obstacles. Cette relation qui avait mis du temps à se construire n'est heureusement pas remise en question ici, je ne l'aurai pas supporté.

Mais le danger rôde toujours, un innocent est peut-être en prison, et Théa doit plus que jamais rester discrète… Viennent se rajouter à ça des vendetta étudiantes, un secret qui pourrait détruire une amitié… Beaucoup d'intrigues, mais Jessica a su garder une cohérence dans son récit et je me suis laissée happée par ce suspens.

Petite surprise avec le personnage de Kaitlyn, détestable depuis le début, qui évolue vers du mieux dans ce dernier. A l'instar d'autres “méchantes” de sagas, en fait.

Finalement, la chose la plus paradoxale est peut-être que tous les événements auxquels ils sont confrontés et la façon dont ils les gèrent font beaucoup pour leur âge, alors qu'à côté de ça, certaines de leurs réactions et disputes restent assez puériles. Il m'a aussi (et encore une fois) manqué le point de vue d'Aiden… Frustrant.

Je suis tout de même super contente que ce tome ait fini par être traduit, on l'aura attendu ! Ainsi que d'avoir mis un point final à l'histoire de Théa et Aiden.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Bon et bien moi qui attendais ce dernier tome pour savoir le fin mot de l'histoire j'avoue être très déçue. Une fois de plus on suit plus les aventures d'ados qui se disputent pour ceci et cela, et finalement le dénouement sur l'histoire d'Amelia ne tient que sur quelques pages d'une façon presque bâclée... Bref, j'ai lu toute la trilogie quand même, mais j'oublierais sûrement vite !

Je préfère faire partie de ta vie en connaissant les risques plutôt que de te perdre sans savoir où tu es.