Marie-Thérèse Cuny (Collaborateur)Sylvie Angel (Collaborateur)
Éditeur : Pocket (21/08/2003)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
D'abord, il y a Nicolas. Avant d'entrer en 6e, il s'était dit : "soit c'est l'enfer, soit c'est top génial". Ce fut un peu des deux. Après, c'est au tour de Quentin, Emma, Lucas de prendre la parole. Eux aussi sont en 6e. Eux aussi sont venus avec leurs rêves et leurs peurs. Comme Nicolas, ils savent déjà parler des défauts d'organisation du collège, donnent leurs idées. Parfois déconcertantes de bon sens, d'évidences. Ils évoquent aussi la "racaille", ces porte... >Voir plus

ladesiderienneladesiderienne   08 mai 2017
Jules Ferry, c'est celui qui a inventé l'école. Je lui en veux. Il aurait pu inventer tout, sauf l'école. J'aurais bien aimé vivre comme au Moyen Age. Les gens pourraient travailler, cultiver les champs, élever des animaux, avoir des fermes. Ce serait mieux. Y aurait pas de voiture mais j'aurais été réparateur de charrettes. L'école c'est pour les autres, pas pour moi.

Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Education>Enseignement secondaire>Généralités (6)