EAN : 9782013219136
Éditeur : Hachette Jeunesse (22/08/2001)
3.2/5   5 notes
Mauvaise nouvelle : vous étiez les plus grands de votre école primaire, vous serez les plus petits de votre nouveau collège.
Bonne nouvelle : ce guide illustré, pratique et drôle vous aidera à déjouer tous les pièges de ce nouveau terrain d'aventure. Donc pas de panique et en route !

cdijeanjaures
  07 décembre 2015
Ce livre nous explique la vie dans le Collège.Surtout pour la 6ème!!!Comme par exemple:Le self,le cartable,les réunions Parents-Professeurs, les réunions des Parents d'élèves.Il explique aussi quel est le rôle du Pion mais attention à ne pas le confondre avec le pion d'un jeu d'échec.Aussi les récréations ne dure que 15 Minutes pas comme à l'école primaire qui dure plus d'une 1 heure.
MON AVIS
J'ai aimé car ça nous explique assez bien la vie au Collège,il n'est
pas long à lire et il est très drôle surtout quand l'illustrateur a montré l'illustration du bureau du Principal.
Dans le dessin il y a une porte et des petits monstres qui sortent car le bureau du Principal fait peur.J'ai aimé car les illustrations sont marrantes et à la fois belles.Vous pouvez découvrir des
choses drôles sur le collège et par exemple comme le CDI et un
lieu de calme et non pas comme le Self ou ils peuvent pas vous lancez des petits-suisses dans les cheveux.
ninon16
  07 février 2013
ce livre est marrant mais un peu ancien (il date de 2001) ; il y a plein de choses qui ne se passent pas comme ils le disent, qui ont changées et qui ne s'appellent plus comme ça. Les illustrations sont marrantes, aussi, et les mots utilisés. Par contre c'est quand même un peu dommage; j'aurais dû le lire en CM2, ça aurait été mieux.
gatinesmichel
  12 mai 2017
Ce livre qui raconte avec beaucoup d'humour tout ce qu'il faut savoir sur le collège. Il détaille tout ce qu'il faut faire avec qui et quand.
J'ai beaucoup aimé ce livre car chaque sujet m'a fait beaucoup rire.
C'est un bon livre pour ceux qui aime rire et qui ont peur du collège.

ninon16ninon16   25 février 2013
Les Profs sont des indigènes qui, au moyen de leurs cordes vocales, ont le pouvoir de transmettre leur savoir. On peu difficilement établir des catégories définies au sein de leur horde, tant leurs physionomies sont variées. Contrairement à l'école où l'on ne disposait que d'un seul maître à tout faire, au Collège, on bénéficie d'un Prof par matière.

Videos de Loo Hui Phang (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loo Hui Phang
Loo Hui Phang & Lenka Hornakova-Civade sont deux écrivaines invitées au festival Au fil des ailes, programmé du 12 au 27 novembre 2021 en région Grand Est. Découvrez leurs oeuvres respectives à travers les mots de Valentin Fauvet, libraire à Bédérama, à Reims.
Dans la catégorie : Satire, humourVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Satire, humour (171)