Julianne et Jazz tome 1 sur 4
Kennes Editions (01/06/2022)
3.93/5   15 notes
Quand elle apprend que sa meilleure amie sera absente tout l'été, Julianne, 12 ans, a une idée de génie: passer ses vacances à la campagne, chez sa grand-mère qui dirige un centre équestre. Lui, c'est Jazz Manouche, m'informe mamie en s'arrêtant devant un imposant cheval brun. C'est un nouveau pensionnaire. Qu'est-ce qu'il est beau ! Je peux le caresser ? Bien entendu ! Je m'approche lentement et, alors que je crois qu'il avance la tête pour me flairer, je le vois p... >Voir plus
Que lire après Julianne et Jazz, tome 1 : En piste !Voir plus
Une lecture coup de coeur !

En fait j'ai pris ce livre pour ma fille de 9 ans, car elle adore les chevaux !

Hé quel livre ? Un livre qui raconte comment une jeune fille qui rêve de monter à cheval va finir par passer des vacances chez sa grand-mère qui à un centre équestre. Vous allez vous dire, mais pourquoi pas plutôt (elle a 12 ans), en fait sa mère monter à cheval, mais un accident à fait que maintenant elle à peur des chevaux et donc elle a peur que Julianne monte à cheval.

Du coup comme monter a cheval est un peu le rêve de ma fille, nous avons lu ce livre chapitre après chapitre le soir avant d'aller au lit. Et autant ma fille que moi-même avons adoré.

Ce texte est superbe, très bien écrit, il met en scène cette jeune fille dans le milieu des chevaux, et franchement l'auteure à fait des recherches, à fait appel à des gens du milieu pour vraiment avoir un texte sans faute. Sans erreur sur le milieu du cheval, des compétitions, etc..

Vraiment je vais vous dire je vous recommande cet ouvrage pour tous, autant les adultes que les enfants, c'est un ouvrage magnifique. Une pure merveille.

Je vais avoir un bémol, mais il n'est pas lié à cet ouvrage, en fait ayant fini ce tome 1 j'ai voulu me procurer le tome 2 et là, impossible ni en numérique, ni en papier par contre le tome 3 est disponible. Mais comment cela est-il possible, je suis dégoûtée, car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et c'est affreux, quand on aime un texte de ne pouvoir lire la suite. Je vais contacter l'éditeur et si j'arrive à en savoir plus, je vous tiens informés !

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture.
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman qui m'a fait vivre tout plein d'émotions, qui m'a accroché très solidement, et qui, à quelques reprises pendant la lecture, m'a tout de même bouleversée.
Julianne, est orpheline de père, celui-ci étant décédé alors qu'elle était toute jeune dans un accident d'équitation. Sa mère, Molly, n'a jamais surmonté cette perte, et a toujours évité de parler à Julianne de son père.
Alors que les plans pour les vacances d'été avec sa meilleure amie, tombent à l'eau, Julianne demande à sa mère d'aller passer l'été chez sa mamie Rose, qui tient un centre équestre. Molly n'est pas très chaude à l'idée, mais fini par donner son accord.
Julianne ne pouvait pas être plus heureuse, toutes les vacances d'été avec les chevaux qu'elle adore littéralement.
C'est le coup de foudre pour elle à son arrivée au centre équestre de sa grand-mère, Jazz, un magnifique cheval va ravir son coeur et elle n'aura qu'un seul but c'est d'arriver à pouvoir le monter, mais Jazz est un peu sauvage, y arrivera-t-elle?
Elle fera également connaissance d'Adam, un ado qui travaille au centre avec son père, et qui est très très sympathique.
Commençant tout doucement, sa grand-mère va l'initier à l'équitation, pas assez rapidement au goût de Julianne, mais elle sait être patiente.
Au fil des jours, elle s'améliore, et puis commence tout doucement à apprivoiser Jazz, tout est comme dans un rêve pour elle, mais... Et oui, il y a souvent un, mais, Julianne devra affronter Charlie, une personne qui se prend pour une diva et qui est vraiment déplaisante et désagréable, causant certains problèmes qui auraient pu s'avérer très grave.
Lors de ses vacances Julianne découvrira également plein de choses sur son père.
Bref, je n'en dis pas plus, Julianne est attachante, adorable, et elle prend vite une place dans notre coeur. L'histoire se déroule rapidement, il n'y a pas de temps mort, tout avance à une bonne vitesse, et la trame de l'histoire est vraiment accrochante, à tel point que l'on ne peut pas mettre de côté.
L'auteure a su à travers les mots nous faire vivre les émotions que Julianne vit, elle nous fait ressentir la peine et les joies de Julianne, son excitation également, et même l'amour pour les chevaux. L'amitié entre Juliane et d'Adam, est belle à voir. Un roman jeunesse, mais pas que, il saura plaire à un lecteur de tout âge. Coup de coeur, et très hâte à la parution du 2e tome prévu pour l'hiver 2020.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une jeune fille de 13 ans est séparé de sa meilleure amie Olivia pour une été complète. Elle crée un lien fort avec un nouveau cheval nommé Jazz Manouche. Ce livre que je note 4.5 sur dix est une histoire que je vous recommande. Ce livre est une histoire d'amour mélangé avec une histoire de cheval. Malheureusement je trouve que le tome deux est meilleure car selon moi l'histoire est meilleur mais aussi elle utilise plus un bon vocabulaire.
Un très beau roman que ma fille, passionnée par les chevaux, a lu d'une traite. Julianne a douze ans, elle part passer ses vacances chez sa grand-mère qui gère un centre équestre. Elle va faire connaissance avec Jazz Manouche, un cheval dont elle va s'occuper. Une très belle découverte.
Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce roman.
Je trouve que ce livre est très divertissant car ça parle de famille, mais surtout de chevaux! Si vous aimez les chevaux ou les histoires chouettes, je vous recommande ce livre merveilleux et rempli d'amitié. Vous n'êtes pas obligé d'aimer les chevaux pour lire Julianne et Jazz. En plus, si vous ne comprenez pas un passage d'équitation, parfois, il y a des explications!