Hugo Document (20/01/2022)
4.5/5   2 notes
Maxime est un jeune homme ambitieux et obsédé par l'idée de faire carrière dans le monde de l'High Tech. Son destin va soudainement basculer... À 30 ans, le diagnostic tombe : c'est un cancer du sang, stade 4.
Au fil de son parcours, Max entraîne le lecteur dans le voyage de l'Inconnu avant le diagnostic, des traitements de la Maladie et des étapes du retour vers la Guérison.

L'auteur nous fait découvrir avec humour, comment il a emporté, avec ... >Voir plus
Que lire après Namaste cancerVoir plus
Ce témoignage je l'ai recu dans le cadre de mon partenariat avec Hugo new life que je remercie énormément ainsi qu'à Elodie.

C'est très compliqué de trouver les mots après une lecture si touchante, parce que même si ce témoignage est écrit avec beaucoup humour  il y a ce fucking mot CANCER !
Et j'ai trouvé très intéressant la façon qu'aborde Maxime Dahan sur son parcours contre cette maladie. Nous faisons dans un premier temp la rencontre de l'auteur, puis vient le diagnostic et toutes les étapes que cette maladie engendre.  Comment et grâce à quoi Maxime a tenu ? Et bien lisez le et laisser vous emouvoir par ce temoigagne.

Les équipes autour de lui, ses supporters, des conseils que Maxime nous livrent tout au long de ce parcours.

Ce témoignage c'est tout simplement un guide pour les patients  et leur entourage ! Et j'espère qu'ils ont une équipe de choc et des supporters en or eux aussi !!!

Une lecture qui m'a chamboulé, si je n'ai personne dans mon entourage directement touchée, je suis par contre en contact dans le cadre de mon travail avec ces patients, pas quotidiennement mais trop souvent quand même et je pense, je suis même sûr que ce temoignage j'en parlerais avec eux, que cet ouvrage se baladera avec moi dans mon sac pour leur montrer et leur lire des passages, leur prêter s'ils le veulent et j'espère qu'il  leur fera du bien

Bravo à Maxime Dahan d'avoir réalisé l'écriture de ce livre !

Je vous souhaite un happy lundi, à vous qui vivez des moments difficiles. Et puis à vous autres aussi parce que même si c'est lundi et qu'il faut  retourner au travail vous êtes en bonne santé, vivez, respirez et profitez de la vie, on en a qu'une !!!!

NAMASTE
Namasté cancer est le témoignage de Maxime Dahan, jeune trentenaire et product manager, dont la vie va basculer à la pose du diagnostic d'un lymphome, cancer du sang, stade 4.
Au fil des pages, il nous raconte sa vie, ses voyages, ses emplois, jusqu'à cette hospitalisation, ces 3 mois de questionnement et d'attente, puis la lutte contre la maladie.

Cet ouvrage est une jolie leçon de vie et d'optimisme.
Ce qui m'a frappé ce sont l'humour et la sérénité qui transpirent de ce témoignage, jamais son récit n'est larmoyant.
Maxime Dahan nous parle de son chemin médical, de l'importance de son entourage familial et amical, de ses recherches et de ses découvertes sur le cancer.
De l'importance de la spiritualité, des changements de vie opérés, de la mise en évidence des véritables priorités.

De son parcours hospitalier, il m'a permis de comprendre certains aspects de la chimiothérapie. D'apprendre par quelles pensées, quels cheminements, les malades cheminent.
L'issue de cette maladie est plus ou moins fatale, l'auteur est bientôt à 2 ans de rémission.

Je souhaite retenir l'espoir, le courage et le bonheur des petits instants que nous enseigne l'auteur.
Namasté.

Un grand merci à Elodie et aux éditions Hugo New Life pour l'envoi de ce témoignage qui m'a touché et beaucoup parlé.

Il m'a fallu du temps pour réaliser que les gens avaient des réactions différentes face au cancer. Certains pouvaient l'accepter facilement, d'autres avec plus de difficultés et une minorité étaient dans un déni total (et puis il y avait tous ceux qui acceptaient mais ne savaient pas trop quoi dire). Je n'avais plus aucune raison d'être en colère ... En fait, ils étaient tous simplement confrontés à leurs propres peurs face à la mort.