Le Realgar (01/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La beauté de l'aube
La fraîcheur dure ce que dure son sillage
Puis
Midi temps égal ciel de si peu de mouvement
De si peu de lumière

Nourrice

Passer dans le sommeil
Pour me réveiller neuve
Avec l'aube en dedans
Et sa fraîcheur qui dure ce que dure son sillage

http:/... >Voir plus
Que lire après Brute, pas pureVoir plus
33Le jaillir

Mais viens donc rire ! Viens, on va jaillir ! Je te pousse et tu me pousses, galoper mon vieux, galoper ! Et pas parce que y aurait le danger derrière, non que nenni, tout le contraire ! C'est pile là et devant nous, "là" et "devant" inséparables je te dis, c'est le jaillissement mon vieux, le galop, tu galopais toi aussi, tu te rappelles quand même ?! Alors, qu'est-ce que tu attends ? Je t'attends. T'inquiète pas mon vieux, l'aura des montagnes, la clarté de l'air vif, la force de la fraîcheur, la lumière en mouvement dans le ciel toujours mais toujours immensément présent et le scintillement de la brume sur une terre couvée de rosée et de jour naissant, c'est pas parce que pour l'heure tu les vois pas qu'ils sont pas là ! Tiens, ça me rappelle les mots d’une vieille dame sur son lit de mort à l'enfant qui lui demandait ce que c'était que ça : " Quand tu ne vois plus au loin le bateau que tu as regardé partir, ce n'est pas qu'il n’existe plus, c'est juste qu'il a dépassé l'horizon ! "
Tu me fais rire ; tu me fais tendre ; ça l'emporte sur l'inquiétude car dans le fond, je le sais bien que t’as pas oublié ; toutes ces choses ... Toutes ces choses, dis ! Données ! A l’origine ! Données, oui ... Alors, allez hop hop ! Et qui courra verra ! Et qui verra vivra.
Et je tourne en silence
Vrille aux forces motrices
Origine

La terre sous mes ongles,
Les herbes gardiennes,
Leur baume-caresse a tracé le silence sur nos lèvres
Et le vent, compagnon du toujours

Je tourne sur moi-même
Danse-accueil-recueil,
Je réponds présent

Elles me portent,
Je danse avec elles
Moi l'errante
S'il n'y avait leur amour
Ecouter la nuit, juste cela, rien de plus
Elle est là,
Et moi en elle
Celle de mes ancêtres,
Celle de mes jeunes frères aux regards de chats jouant des arabesques,
Celle des regards absents,
Celle de l’inconnu