Editions Fleurus (16/10/1998)
4.09/5   50 notes
Que faisait-il, cet Eric, avant d'apparaître dans le bracelet de vermeil, sans que l'on sût très bien d'où il venait et qui il était ? Comment gouverna-t-il après avoir retrouvé sa couronne et son trône ? Et surtout, que fit-il après avoir lu la lettre qu'Yngve lui avait écrit avant de mourir, et que lui avait remis Ralfsen ? Cette lettre dont nous découvrons enfin le secret et qui nous apprend l'existence de Sylvio, le seul ami qu'ait jamais connu Yngve, et avec qu... >Voir plus
Que lire après Eric le magnifiqueVoir plus
j'ai lu ce livre quand j'etais toute minotte sur les conseils de mon pere, ancien scout lui meme et moi toute jeune louveteau... enfin bref ! ce qui expliquera surementpourquoi j'ai autant accroché ce livre, avec en plus un soupcon de malediction et une amitié tres forte... alors certes ce livre ne paye pas de mine la couverture fait vieillotte et pourtant il merite vraiment a etre lu au moins une fois, tout comme toute la serie que, personnellement, j'ai lu je ne sais combien fois tellement j'etais prise dans l'histoire...

bon par contre il faut bien se rapeler que ce livre a été ecrit ..... wala wala quoi donc ne vous attendez pas a des supers cascades, des explosions de la haute technologie etc etc et pourtant....... et pourtant......

parfois revenir aux valeurs sures et simples c'est tout ce qui suffit et ca fait un bien fou ^^
Ce chapitre inédit des aventures d'Eric vous dévoile le passé du jeune prince de Swedenborg.
Comment il faillit perdre son trône et la vie par les odieuses machinations du comte Tadek.
Comment il gouverna en accédant au pouvoir et comment il parvint à sauver son jeune ami Silvio d'un tragique destin.
Sans parvenir au niveau d'émotion de la série originale ce volume est un excellent prétexte à relire la série entière qui a enchanté de nombreuses générations de jeunes lecteurs.
Je me souviens avoir beaucoup aimé la série de livres autour du Prince Eric dans ma jeunesse. A travers notre héros, je découvrais ainsi des notions de scoutisme, de chevalerie et d'amitié. Alors bien sur que plus de trente ans après la trame exacte de l'histoire m'a échappée, mais le ressenti est là: j'avais adoré.
Serge Dalens ayant fait décéder le Prince Eric, offre un chapitre supplémentaire de la brève existence de son héros.
Un bon Prince Eric.

Cette histoire n'est ni une suite à "La mort d’Éric" - et pour cause ! - ni une nouvelle aventure du prince de Swedenborg.
De rares initiés auraient seuls connu les événements relatés dans ce livre, si tant d'amis d’Éric n'avaient exigé de "tout savoir". Après bien des hésitations, j'ai accepté de révéler ce qui demeurait jusqu'alors dans l'ombre.
La clef des pages qui vont suivre se trouve au chapitre XIII du "Prince Éric"......
(extrait de l'avertissement inséré en début du volume paru aux éditions "France-Loisirs" en 1984)