Les Editions du Rocher (30/10/2002)
3.5/5   2 notes
Pour comprendre la signification et le rôle de la sculpture érotique hindoue, il faut considérer celle-ci dans le cadre de la philosophie dont elle est issue, car elle dérive de l'ancien shivaïsme, la grande religion protohistorique dont les cultes dionysiaques représentent la branche méditerranéenne. C'est de cette ancienne religion, vieille de 8 000 ans et répandue de l'Inde à la Méditerranée antérieurement aux invasions aryennes du IIe millénaire avant notre ère,... >Voir plus
Que lire après L'Erotisme diviniséVoir plus
Le symbolisme de la syllabe sacrée AUM équivaut à celui de l'union des sexes. Comme pour l'union des sexes c'est une copulation dans laquelle chaque partie réalise le désir de l'autre.