Éditeur : Le Lombard (30/11/-1)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 27 notes)
Ils sont tarazimboummants!
Dany (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot "rêveur" était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux. Alors, Greg et Dany ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse. Ils l'ont concrétisé. Rêverose, le pays où tout est possible, existe désormais. C'est là que vivent Olivier, Colombe, M. Pertinent et tous les autres. Rejoignez-les..... >Voir plus

jamiK
  11 avril 2017
Bienvenue dans le monde des rêves ! au pays de Rêverose"
Cette bande dessinée a peut-être un aspect naïf, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais elle a un côté rafraichissant. le bonheur et la joie sont obligatoires. Évidemment, la référence à "Alice au pays des merveille" n'est pas fortuite. Les aventures sont un peu loufoques et les personnages très attachants. Il est permis d'y prendre du plaisir à la lecture et même fortement recommandé. La morale : laissez-vous emporter par vos rêves d'enfants !
HORUSFONCK
  15 octobre 2016
Quelle merveilleuse série, qu' Olivier Rameau qui fit rêver tant de lecteurs de l'hebdomadaire Tintin!
L'aventure commence à l'arrêt de petit tram ou attend...un lapin et sa secrétaire la sémillante Colombe Tiredaile!
Les trouvailles poétiques de Greg sont géniales, telles l'oiseau Rasibus et les Pouilloutouffus...
Par la suite, greg et Dany ne cesseront de nous enchanter en nous emmenant à la découverte d'un monde à l'imagination illimitée et de personnages et créatures extraordinaires..
Lizzy135
  28 décembre 2015
C'est loufoque et divertissant. ça change des BD actuelles !!! le scénario me fait penser à l'écume des jours de Boris Vian. Il y a beaucoup de détails dans le dessin.
Loup896
  23 novembre 2017
Dany et Greg au sommet de leur art. Tout une époque. C'est l'une des premières série bd que j'ai collectionné étant gamin et je l'ai lu et relu des dizaines de fois. Une naïveté de façade qui cache une poésie rafraîchissante qui cache une critique de notre monde moderne par l'absurde.
gillgill   05 septembre 2015
Danny (le dessinateur) et Greg (le scénariste) ont un beau jour convenu que le mot "rêveur" était injustement bafoué par les gens trop raisonnables qui, bien souvent, rendent le monde si ennuyeux.
Alors, Greg et Danny ont décidé de donner au rêve ses lettres de noblesse.
Ils l'ont concrétisé.
Rêverose, le pays où tout est possible, existe désormais.
Suivez-y Olivier, Colombe et Mr Pertinent.
Et vive la liberté ! ....
DLDDLD   19 octobre 2015
Quel poète n’a pas rêvé de pêcher la lune au fond de l’eau ? Ici, c’est une simple question d’adresse.A Hallucinaville, tout le monde est pêcheur de lune. La fabrique nationale de croissants veille à ce qu’il y en ait toujours de frais dans la rivière.