Rebelle Editions (20/04/2017)
3.5/5   20 notes
Lou se définit comme une inculte de l’amour.
A vingt-quatre ans, elle n’a aucune expérience des hommes et se sent plus seule que jamais.
Inscrite pas inadvertance sur un site de rencontre tout spécial, la voici obligée de fréquenter Samuel Wyatt, un riche canadien qui a les allures du prince charmant.
Mais les apparences sont trompeuses et Lou devra défendre sa vertu face à ce bel adonis !
Que lire après Je serai ton princeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio de m'avoir sélectionnée pour faire la critique de ce livre et aux éditions Rebelle pour me l'avoir envoyé rapidement et me faire confiance quant à la rédaction d'une critique...

Avant de commencer ma critique, je tiens tout d'abord à vous donner un avertissement maintes fois répété : L'ABUS D'ALCOOL NUIT GRAVEMENT A LA SANTÉ... et de rajouter : L'ABUS D'ALCOOL NUIT GRAVEMENT A SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE ET MENTALE...
En effet, suite à une beuverie vraiment arrosée, Lou, jeune femme de 24 ans n'ayant jamais connu l'amour, se retrouve à devoir accompagner un riche homme d'affaires canadien pendant un mois. D'abord rebutée à l'idée de jouer les escort-girls comme elle le dit si bien, et après une conversation absolument très drôle avec Patrick, l'homme qui lui a fait signer ce contrat, et après que celui-ci lui ait tout expliqué (notamment que les rapports sexuels étaient facultatifs et que si elle ne le voulait pas, elle n'avait qu'à le dire), elle se laisse convaincre qu'un mois n'est pas grand-chose et que, qui sait, peut-être que cela déboucherait sur quelque chose de plus profond...
La voilà donc toute émerveillée par la découverte de la richesse de Samuel, le fameux bel adonis canadien : yacht, villa niçoise, prix des vêtements qu'il lui achète, restaurants dans lesquels ils mangent presque tous les jours... Mais plus que ses possessions, c'est l'homme en lui-même qu'elle se surprend à trouver fort attirant, son regard ressemblant parfois à celui d'une bête voulant fondre sur sa proie. Même si les premiers jours lui ont causé pas mal de problèmes ; en effet, Samuel lui a dit de but en blanc qu'il voulait coucher avec elle, ce qui l'a quelque peu refroidie, étant encore vierge, et rêvant à une romance à la Jane Austen dans Orgueil et Préjugés ou Jane Eyre de Charlotte Brontë. Elle l'a bien évidemment vite repoussé, mais se rend compte que, plus le temps passe en sa compagnie, plus elle le désire et aime sa présence, songeant même à une éventuelle histoire d'amour digne des contes de fées avec lui. Ce dernier fait d'ailleurs tout ce qui est en son pouvoir pour plaire à la jeune femme, mais après tout, que ne peut-il pas faire alors qu'il est extrêmement riche ?
Tandis que les jours défilent et qu'ils s'entendent de mieux en mieux, rendant tous les fantasmes de Lou réellement possibles, un malheureux incident va venir mettre un terme à cette belle romance... Samuel arrivera-t-il à retrouver Lou ? Se fera-t-il pardonner ? Lou aura-t-elle réussi à l'oublier ? Leur histoire se terminera-t-elle comme dans les histoires préférées de notre jeune femme ? Venez lire leur histoire si votre curiosité a été piquée...

J'ai passé un très bon moment à lire l'histoire d'amour rocambolesque de Lou. Il est vrai que ce livre ne révolutionne pas la comédie romantique et que ce n'est pas le premier livre de ce genre que j'ai lu, mais que voulez-vous, la fleur bleue que je suis ne dira jamais non à une mignonne petite comédie romantique. J'en redemande même encore !
Ce livre m'a fait passer le temps et je l'ai avalé d'une traite, il se lit très vite et en un après-midi, je l'avais terminé.
L'auteure a une écriture facile à lire et à comprendre ; elle manie l'humour juste ce qu'il faut et je me suis plusieurs fois retrouvée à sourire aux réparties entre Lou et Samuel ; ces deux-là aiment se tendre des perches et ne manquent pas de piques toutes plus bien pensées que les autres...

Alors si vous voulez lire un livre sans prise de tête, tout mignon, parlant d'amour avec quelques touches d'humour, et qui vous fait passer du bon temps, n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de Je serai ton prince ; le temps filera très vite (195 pages défilent rapidement) et vous vous sentirez tout léger à la fin de votre lecture...
Je remercie la maison d'édition Rebelle et Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.
ON découvre ici l'histoire de Lou qui se retrouve embarquée presque contre son gré dans une sorte d'agence matrimoniale pour célébrités. Elle est alors choisie par un riche milliardaire.
Mais cherche-t-il l'amour ? Ou un simple moment de plaisir sans lendemain ?

SPOILERS !

Je dois dire que j'ai été satisfaire par l'histoire en elle-même qui va exactement là où je l'attendais.
L'histoire d'amour reste cependant assez bateau, l'attachement des personnages l'un envers l'autre est très rapidement aborder mais j'aurais apprécié que la découverte de l'autre prenne un peu plus de temps car finalement on connait très peu les personnages hormis l'élément centrale qui a permis leur rencontre. Lou reste cependant très attachante malgré l'envie qui nous prend souvent de la secouée comme un jolie prunier. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de lui offrir un peu de rébellion plus marquée face à Samuel. Je n'ai pas non plus compris ce besoin de l'autre de rendre le personnage vierge, je trouve que cela n'a fait qu'apporter de la lourdeur à l'histoire. Il aurait été plus amusant d'avoir une héroïne expérimenté qui sait ce qu'elle attend d'un homme et qui ne se laisse pas si facilement menée. Samuel aussi aurait mérité d'être étoffer un peu pour nous fournir une véritable palette de personnalité car hormis son statut et sa soeur on sait très peu de chose sur lui ? A-t 'il des passions communes avec Lou hormis la lecture de classique ?
Le livre reste cependant frais et léger, on le dévore très vite sans modération.
On suit Lou, qui au mariage de sa meilleure amie, va sentir la lourdeur qu'implique son célibat dans ce moment précis et dans sa vie. Une rencontre imprévue va l'amener à signer un contrat pour une sorte d'agence de rencontres un peu particulière. Elle est destinée à trouver des femmes pour des hommes haut placé dans la société. Et elle va être choisie par l'un d'entre eux, pour passer un mois avec lui , et ce n'est autre que Samuel Wyatt, un puissant homme d'affaires. Alors décollage pour Nice, pour rencontrer cet homme et profiter en plus d'une villa et son yatch.

Un récit avec pas mal d'humour, on sourit dès les premières pages. Cette romance, c'est le jeu du fuis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Une relation forte va naître entre ses personnages qui n'était pas censer ce rencontrer au départ.
J'ai adoré les piques qu'ils se lancent tout au long du récit et qui le rend piquant.
La fin est romanesque et très belle.
Le roman nous fait voyager de France, à l'Angleterre, en passant par l'Italie.
L'écriture rend l'histoire addictive et on se dépêche de lire les pages afin de connaître la suite sans pouvoir lâcher le livre avant le dénouement. Une belle surprise !
Une très bonne lecture.
Qui ne s'est pas un jour retrouvé dans le personnage de Lou. Elle a 22 ans et est désespérée concernant l'amour. Tout le monde autour d'elle affiche une bonheur sans égal, sauf elle. C'est lors du mariage d'une de ses amies, où elle aura trop bu, que tout changera. Elle se lance dans une aventure farfelue, signe un contrat sous l'affluence de l'alcool, et découvre le lendemain matin ce dans quoi elle s'est engagée. Elle se retrouve obligé d'accepter un contrat et de fréquenter un homme pour une durée déterminée.

Les situations vont être farfelue, marrante et parfois à faire les gros yeux. Les deux personnages ont des caractères bien à eux. Samuel est-il toujours dans le jeu ou ses gestes ont-ils un autre sens? Lou craquera t-elle ou continuera t-elle à se rebeller? Les personnages sont bien travaillé et sont attachants à souhait. Il faut le dire, Samuel est huuuuum. Les filles, il est juste à C-R-O-Q-U-E-R !!! J'en ferai bien mon quatre heure. Miam!!!! Toutefois, il a un caractère de chien et un visage fait dans le granit. Lou est une jeune femme fraiche, souriante et très expressive. Elle est une éternelle romantique et un peu joueuse aussi !

Ce roman est une petite pépite, mon gros coup de coeur de l'année pour le moment. J'ai mon côté romantique comme tout le monde. J'ai trouvé qu'il y avait de l'originalité à l'histoire. Tout comme le titre, on a l'impression de plonger dans un conte de fée moderne. L'histoire toute simple en apparence, est très bien écrite et ficelée. Rien n'est laissé au hasard. l'auteur veut nous faire mijoter sur ce qui va se passer entre Samuel et Lou. Il y a ce petit truc qui me plait, ce sont les référence à Darcy et aux romances classiques. On est à 100% dans la romance et Haaaa, ça fait du bien aux yeux tout ses coeurs! Contrairement à ce que l'on peut penser, ce roman est très loin d'être mièvre. C'est plein d'humour, de situations loufoques, de rebondissements et d'amour. J'ai lu ce livre quasiment d'une traite. C'est une romance très mignonne. On pourrait presque faire un comparatif avec Bridget Jones concernant l'héroïne. C'est plein de fraicheur et de légèreté.
Autre qu'une romance classique, c'est avant tout une vraie comédie. On passe un délicieux moment en compagnie des personnages, sans prise de tête et en oubliant tout nos soucis. Qui ne rêverai pas d'une histoire de ce genre? :)

Je dit un GROS MERCI aux éditions Rebelle qui m'ont offert la possibilité de découvrir et lire ce magnifique roman. Un très belle découverte, que ce soit de l'histoire ou de l'auteur.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Lou est une catastrophe en amour ! À 24 ans, pas un seul petit ami en vue et pas l'ombre d'une relation passée.

L'intrigue commence au mariage de l'une de ses meilleures amies et Lou se rend compte de l'inexistence de relations amoureuses dans sa vie. Elle tombe sur Patrick, la trentaine et chauve, qui lui propose de s'inscrire dans son agence de rencontre "particulière". Lou, complètement bourrée, accepte et remplie un formulaire sous les effluves de l'alcool. Bizarrement, cela fonctionne et 2 hommes s'intéressent à elle : un vieux et un beau jeune homme riche à souhait. Elle finit par accepter de passer le mois avec le riche jeune entrepreneur, comme le stipule le contrat...

Une écriture légère et facile à la lecture. Un livre qui se lit en quelques heures dans le tram ou, pour ma part, dans l'avion.

Cependant, une histoire qui rappelle un certain Christian Grey au niveau du schéma : la jeune de 24 ans encore vierge et innocente qui rencontre le richissime "boss" qui veut juste "baiser". Et, bien que l'intrigue ficelant le tout soit différente, on ne peut s'empêcher de penser à 50 shades... Malheureusement ce n'est pas aussi long, aussi bien ficelé et aussi trash que 50 shades. Donc autant oublier le comparatif si l'on ne souhaite pas être déçu.
L'histoire reste donc superficielle, les personnages en surface et creux.

Moins de 200 pages à lire en coup de vent mais rien d'extraordinaire.

Le décolleté est parfaitement dessiné et me fait une poitrine tout à fait alléchante. Je me contemple sous toutes les coutures, totalement surprise. Jamais je n’aurais cru qu’une telle robe pouvait m’aller. En général, j’évite les bustiers, ma physionomie ne me le permettant pas. Pourtant avec cette robe, je suis pulpeuse comme il faut sans que ça déborde de tous les côtés. Je soupire en secouant la tête. Comme quoi quand on met le prix, on trouve toujours ce qu’on veut.
Nous nous complétions tellement : elle était la jolie fille un peu effrontée tandis que j’étais la marrante intimidée. Elle a toujours eu un grand succès avec les garçons tandis que je ne connais que des échecs, pourtant je ne lui en ai jamais tenu rigueur alors que j’en ai jalousé tant d’autres. Je pense que c’est principalement parce qu’elle sait rester simple et continue quoi qu’il advienne à m’encourager et à m’écouter sans jamais mettre trop en avant ses multiples succès.
Effectivement, notre agence est faite pour une clientèle masculine qui sollicite notre aide pour trouver des femmes. Nous leur donnons une liste de femmes parmi lesquelles ils font leur choix, ensuite nous les réunissons pendant quelques jours, un mois ou plus. Les femmes que nous leur soumettons sont absolument toutes conscientes lorsqu’elles signent le contrat...
Les rapports sexuels entre nos clients et les femmes sont absolument facultatifs, nous ne faisons que les réunir pendant plusieurs jours, ainsi ils peuvent faire connaissance… et plus si affinités.
Il est évident qu’un riche milliardaire ne peut pas s’afficher au bras d’une pauvresse.