Éditeur : Rebelle Editions (20/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Lou se définit comme une inculte de l’amour.
A vingt-quatre ans, elle n’a aucune expérience des hommes et se sent plus seule que jamais.
Inscrite pas inadvertance sur un site de rencontre tout spécial, la voici obligée de fréquenter Samuel Wyatt, un riche canadien qui a les allures du prince charmant.
Mais les apparences sont trompeuses et Lou devra défendre sa vertu face à ce bel adonis !

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Zaureole
  14 juin 2017
Qui ne s'est pas un jour retrouvé dans le personnage de Lou. Elle a 22 ans et est désespérée concernant l'amour. Tout le monde autour d'elle affiche une bonheur sans égal, sauf elle. C'est lors du mariage d'une de ses amies, où elle aura trop bu, que tout changera. Elle se lance dans une aventure farfelue, signe un contrat sous l'affluence de l'alcool, et découvre le lendemain matin ce dans quoi elle s'est engagée. Elle se retrouve obligé d'accepter un contrat et de fréquenter un homme pour une durée déterminée.
Les situations vont être farfelue, marrante et parfois à faire les gros yeux. Les deux personnages ont des caractères bien à eux. Samuel est-il toujours dans le jeu ou ses gestes ont-ils un autre sens? Lou craquera t-elle ou continuera t-elle à se rebeller? Les personnages sont bien travaillé et sont attachants à souhait. Il faut le dire, Samuel est huuuuum. Les filles, il est juste à C-R-O-Q-U-E-R !!! J'en ferai bien mon quatre heure. Miam!!!! Toutefois, il a un caractère de chien et un visage fait dans le granit. Lou est une jeune femme fraiche, souriante et très expressive. Elle est une éternelle romantique et un peu joueuse aussi !

Ce roman est une petite pépite, mon gros coup de coeur de l'année pour le moment. J'ai mon côté romantique comme tout le monde. J'ai trouvé qu'il y avait de l'originalité à l'histoire. Tout comme le titre, on a l'impression de plonger dans un conte de fée moderne. L'histoire toute simple en apparence, est très bien écrite et ficelée. Rien n'est laissé au hasard. l'auteur veut nous faire mijoter sur ce qui va se passer entre Samuel et Lou. Il y a ce petit truc qui me plait, ce sont les référence à Darcy et aux romances classiques. On est à 100% dans la romance et Haaaa, ça fait du bien aux yeux tout ses coeurs! Contrairement à ce que l'on peut penser, ce roman est très loin d'être mièvre. C'est plein d'humour, de situations loufoques, de rebondissements et d'amour. J'ai lu ce livre quasiment d'une traite. C'est une romance très mignonne. On pourrait presque faire un comparatif avec Bridget Jones concernant l'héroïne. C'est plein de fraicheur et de légèreté.
Autre qu'une romance classique, c'est avant tout une vraie comédie. On passe un délicieux moment en compagnie des personnages, sans prise de tête et en oubliant tout nos soucis. Qui ne rêverai pas d'une histoire de ce genre? :)

Je dit un GROS MERCI aux éditions Rebelle qui m'ont offert la possibilité de découvrir et lire ce magnifique roman. Un très belle découverte, que ce soit de l'histoire ou de l'auteur.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Cha971
  11 octobre 2017
Lou est une catastrophe en amour ! À 24 ans, pas un seul petit ami en vue et pas l'ombre d'une relation passée.
L'intrigue commence au mariage de l'une de ses meilleures amies et Lou se rend compte de l'inexistence de relations amoureuses dans sa vie. Elle tombe sur Patrick, la trentaine et chauve, qui lui propose de s'inscrire dans son agence de rencontre "particulière". Lou, complètement bourrée, accepte et remplie un formulaire sous les effluves de l'alcool. Bizarrement, cela fonctionne et 2 hommes s'intéressent à elle : un vieux et un beau jeune homme riche à souhait. Elle finit par accepter de passer le mois avec le riche jeune entrepreneur, comme le stipule le contrat...
Une écriture légère et facile à la lecture. Un livre qui se lit en quelques heures dans le tram ou, pour ma part, dans l'avion.
Cependant, une histoire qui rappelle un certain Christian Grey au niveau du schéma : la jeune de 24 ans encore vierge et innocente qui rencontre le richissime "boss" qui veut juste "baiser". Et, bien que l'intrigue ficelant le tout soit différente, on ne peut s'empêcher de penser à 50 shades... Malheureusement ce n'est pas aussi long, aussi bien ficelé et aussi trash que 50 shades. Donc autant oublier le comparatif si l'on ne souhaite pas être déçu.
L'histoire reste donc superficielle, les personnages en surface et creux.
Moins de 200 pages à lire en coup de vent mais rien d'extraordinaire.
Aliseya
  30 septembre 2017
Je remercie Babelio et les éditions Rebelle pour leur confiance.
J'avoue que de base, je lis très peu de livre de ce genre. J'ai du mal avec ce style et souvent je trouve les personnages stéréotypé et creux. Par chance et heureusement, cela n'a pas été le cas pour ma lecture à part pour le personnage de Samuel, il représente tout ce que je déteste dans le physique d'un personnage. Heureusement, certaines de ces actions comblent mon rejet basique pour les mâles Alpha en tout genre. Quant à Lou, notre héroïne. Je n'ai pu que m'attacher à cette jeune femme. Elle m'a beaucoup plu, ses réactions sont tellement en phase avec la réalité. de plus, grâce à elle, on a pu casser le mythe qui persiste dans les romances et ça fait du bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette, une amie comme ça, c'est la cerise sur le gâteau.
Quant à l'intrigue, je me suis bien amusé en lisant "le formulaire". Pauvre Lou, l'alcool ne lui réussit pas. Certes la suite n'est pas si originale que ça, mais elle a eu le mérite de me faire passer un bon moment de lecture pendant quelques heures.
Pour conclure, cette histoire fut une belle découverte et ma fait oublier mes a priori sur ce genre de littérature.
madame_cdi
  08 novembre 2017
J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors d'une masse critique afin de lire et évaluer ce roman.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire. J'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux : Lou, une jeune-femme de 24 ans se fait enrôler malgré elle - après un mariage trop arrosé - par une agence un peu particulière qui se charge de trouver de jolies jeunes-filles pour tenir compagnie à de riches entrepreneurs. Elle va rencontrer Samuel, un jeune golden boy canadien à la gueule d'amour qui ne rêve que d'en faire son jouet sexuel. Horrifiée au premier abord par les propositions salaces du jeune-homme, il n'est pas difficile d'imaginer la suite de l'histoire, sirupeuse à souhait.
Même si la lecture de ce livre m'a déçue, j'avoue néanmoins que certaines réparties et traits d'humour m'ont volontiers arraché quelques rires. Car l'histoire est légère, pleine de bons sentiments et facile à lire. Elle plaira incontestablement aux amateurs du genre !
Lien : https://madamecdi.wordpress...
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Le décolleté est parfaitement dessiné et me fait une poitrine tout à fait alléchante. Je me contemple sous toutes les coutures, totalement surprise. Jamais je n’aurais cru qu’une telle robe pouvait m’aller. En général, j’évite les bustiers, ma physionomie ne me le permettant pas. Pourtant avec cette robe, je suis pulpeuse comme il faut sans que ça déborde de tous les côtés. Je soupire en secouant la tête. Comme quoi quand on met le prix, on trouve toujours ce qu’on veut.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Nous nous complétions tellement : elle était la jolie fille un peu effrontée tandis que j’étais la marrante intimidée. Elle a toujours eu un grand succès avec les garçons tandis que je ne connais que des échecs, pourtant je ne lui en ai jamais tenu rigueur alors que j’en ai jalousé tant d’autres. Je pense que c’est principalement parce qu’elle sait rester simple et continue quoi qu’il advienne à m’encourager et à m’écouter sans jamais mettre trop en avant ses multiples succès.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Effectivement, notre agence est faite pour une clientèle masculine qui sollicite notre aide pour trouver des femmes. Nous leur donnons une liste de femmes parmi lesquelles ils font leur choix, ensuite nous les réunissons pendant quelques jours, un mois ou plus. Les femmes que nous leur soumettons sont absolument toutes conscientes lorsqu’elles signent le contrat...
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Les rapports sexuels entre nos clients et les femmes sont absolument facultatifs, nous ne faisons que les réunir pendant plusieurs jours, ainsi ils peuvent faire connaissance… et plus si affinités.
rkhettaouirkhettaoui   06 mai 2017
Il est évident qu’un riche milliardaire ne peut pas s’afficher au bras d’une pauvresse.