J'peux pas ! J'ai licorne tome 2 sur 2
EAN : 978B0B2W31BC3
AFNIL (31/05/2022)
4.71/5   14 notes
Félicitations!
Vous avez survécu à la première leçon!
Vous êtes entier, en bonne santé et fin prêt pour la leçon suivante.
À présent, il vous faut survivre au Dahlia Noir.
Peut-être plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on se retrouve ligoté au fond d’un fourgon miteux.
Mais pas de panique, Petit Poney vous expliquera sans doute comment vous en tirer… ou pas.
Ah! Surtout, essayez de ne pas trop saigner, ce serait dommage que ... >Voir plus
Que lire après J'peux pas ! J'ai licorne, tome 2 : Survivre au Dahlia NoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vous êtes toujours en vie ?
Dahlia ne vous a pas trop effrayé ? Alors en avant pour la suite des aventures de notre duo improbable mais au combien passionnant de Vampicorne !

Nous retrouvons nos deux héros en bien mauvaise posture. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, courrez donc lire le T1 et ne restez pas ici bande de malotrus !
Dahlia et Sun vont devoir faire preuve de courage, de résilience et de force pour survivre aux épreuves que leur réserve ce nouvel opus. C'est que notre auteure n'est pas sadique qu'avec ses lecteurs. Elle aime bien torturer ses personnages, les faire tomber plus bas que terre. Ce n'est qu'ainsi qu'ils arrivent à se surpasser et à montrer tout leur potentiel.
Mais quand même, on se demande par moment, avec une pointe de crainte, ce qu'elle va encore leur faire subir. Parce qu'on y tient, nous, à ces protagonistes. On aimerait bien pouvoir les aider et les soulager.

C'est qu'ils sont très attachants ces petites bestioles. Autant notre couple et leur amour impossible que les personnages qui gravitent autour d'eux. Sombrals, Luxis, Humains, ce n'est pas leur race ou leur clan qui les définit mais bien ce qu'ils ont dans le coeur.
Et ça, l'auteure s'y entend à merveille pour nous faire aimer ou détester un protagoniste. C'est viscéral, tout est dans l'émotion, ils sont tellement vrais, tellement palpables, on a l'impression qu'en se retournant on sera avec eux, entre les pages du livre.
Je souligne le travail remarquable que fait Noémie pour obtenir ce genre de réaction de la part de ses lecteurs. Cette symbiose totale avec son univers et ses habitants.

Le rythme effréné du premier tome est toujours présent pour ce second volume. L'humour et la dérision permettent d'adoucir les moments forts et durs de l'intrigue. Cela désamorce les situations avec brio et nous permet de souffler, comme une bulle d'oxygène bienvenue.
Certains éléments du mystère sont levés lors de ce récit, mais d'autres apparaissent et obscurcissent l'avenir. D'ailleurs l'espoir est un sentiment très ténu dans cette histoire, bien que présent et choyé.
C'est un mélange délicat à maitriser, donner la sensation que tout est perdu tout en gardant espoir que la fin puisse se dénouer.
Une fois encore je salue l'ingéniosité de l'auteure pour sa plume si envoutante. Pour ma part, elle fait mouche et m'entraine au coeur de cette intrigue sombre et belle à la fois.
Même si la fin m'a fait souffrir et qu'il va me falloir braver mes larmes pour pouvoir affronter ce que le Destin réserve à Dali chérie et Petit Poney.

Soyez brave, et venez affronter le Dahlia Noir !
Vous pourriez être surpris par les découvertes que vous feriez la concernant…
J'ai lu ce livre en avant-première grâce à mon partenariat avec l'autrice Noémie Dargaud.

Ce tome reprend là où nous avions quitté nos héros dans le tome d'avant, Rappel, Dahlia a sauvé Sun d'une bombe et ils se sont fait enlevés.

Dans ce deuxième opus, l'autrice n'épargne pas ses personnages ni ses lecteurs, et c'est un véritable ascenseur émotionnel. Pour moi, le roman ce découpe en trois phases fortes,

Dans la première partie dirons-nous, Dahlia et Sun sont donc séquestrés et torturés par des personnes qui se cachent derrière des masques de Kitsune (des masques japonnais renard), nos deux protagonistes vont être grandement malmenés, surtout notre Dahlia Noir. Ils vont trouver de l'aide auprès d'un jeune kitsune nommé Imori. Dans cette partie du roman, l'autrice nous montre ce qu'il y a de plus horrible j'ai l'homme, mais aussi que les apparences ne comptent pas Imori devrait détester les Luxis et avoir peur du Dahlia Noir, mais chacun sera voir au-delà. Une partie dure, sombre et sans pitié pour nos coeurs et nos héros. Notre trio arrive a quitté l'enfer dans lequel, ils étaient et Sun n'a qu'une idée en tête, bon deux en faite, retrouver leur bourreau et leur faire payer, mais surtout protéger Imori et Dahlia, cette dernière étant bien émouchée. Pour cela, il sera prêt à tout même à enfreindre des règles ancestrales. En effet, afin de mettre en sécurité les deux Sombrals.

C'est à partir de là que pour moi débute la seconde phase du roman, dans l'émotion, Sun prend soin des deux Sombrals, il permet à Dahlia de guérir en toute sécurité en mettant tout en oeuvre pour qu'elle est les meilleurs soins et il donne un nouveau foyer plein d'amour et de sécurité au jeune Imori. La relation qui s'installa petit à petit entre le Luxis et le jeune Sombral est très touchante. Cette partie du roman est plus douce que la première, l'autrice fait ici le choix de l'émotion, de l'affect, les petits surnoms de Dlahia envers Sun prennent une autre signification, mais elle n'oublie pas les soucis que ce soit l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre Dahlia, leurs kidnappeurs à retrouvés et éliminer en encore les préjugés.

Dans cette partie de l'histoire, l'autrice nous propose de nouveaux personnages différents de ceux du tome 1 et du côté Luxis, avec notamment les parents de Sundarata, j'ai d'ailleurs adoré sa mère, ouverte d'esprit et bienveillante, ou encore l'un des membres du conseil, un dragon, derrière son air bourru, se cache une belle personne qui en voyant Sun et les deux Sombrals sera revoir ses points de vue et se remettre en question.

Vient ensuite l'heure de la vengeance, Sun et Dahlia font de nouveau équipe pour faire payer cette société secrète, libérer les prisonniers des deux espèces et apporter une alliance fébrile entre les deux clans. Un moment fort, car on sent aussi ce que cela implique, Dahlia a reçu un ordre, un ordre qui lui déplaît, mais auquel elle ne peut se soustraire. Un final époustouflant, beau et triste à la fois. Là encore l'autrice n'a aucun scrupule à briser le coeur de ses lecteurs.

La plume de Noémie Dargaud est toujours aussi captivante, ce second tome est émotionnellement très fort, j'ai hâte de lire le tome 3, en espérant très fort que l'autrice ne sera pas trop sadique et ravira mon petit coeur de guimauve mielleuse.

Une saga une fois encore originale, qui me charme et emporte ! À lire !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Coup de coeur ❤pour ce tome 2.
Sun et Imori sont vraiment des personnages coup de coeur. Quand à Dahlia, plus on la découvre, plus on l'aime. Dans ce tome, on la découvre au delà de son image d'executrice. Et j'ai bien l'impression qu'elle se découvre elle-aime. Tout en Sun fait d'elle une nouvelle personne❤. On découvre aussi l'amitié sincère qui l'unit à ses 3 comparses du Bar.

Mais ce tome ne s'arrête pas là. Car oui le tome précédent nous laissait sur un suspense qui embarque nos deux amants au travers d'ennuis qui vont se cumuler. Action, suspense et émotions au RDV. le tout, soupoudré d'une touche d'humour.

J'ai adoré ce 2 ème tome. Je n'ai pas vu défiler les chapitres. Et j'ai Haaaate de découvrir le dénouement final du 3 ème et dernier tome. Je croise les doigts pour une belle fin heureuse pour Sun et Dahlia🤞.
On retrouve Sun et Dahlia après leurs kidnappings , il vont atterrir dans un lieu d'horreur.
Un lieu ou ils seront maltraités, torturés, mis à l'épreuve, sous prétexte que se sont des monstres!
Mais si eux sont des montres que sont leurs tortionnaires?

Petit Poney va tout faire pour protéger le Dahlia Noir, cette épreuve va les rapprocher et les souder plus que tout, même si le temps de Dali est comptée.
Elle ne pourra pas être à Sun au delà de 2 mois, leu amour est fort mais il y a des choix à faire.

Beaucoup d'humour, même dans les moments difficiles, énormément d'amour, c'est un Luxis c'est une Sombrals, ils n'ont pas d'avenir…
Mais avec ce tome on voit les mentalités évoluer, Luxis et Sombrals peuvent s'entraider et s'entendre.

Une tome qui ne nous épargne pas et qui est trop court, j'en veux encore même si j'ai détesté la fin! Je comprends que Dali n'ait pas le choix, elle ne peux faire autrement, mais c'est une déchirement d'assister à ça !

Le méchant, le vrai m'a surprise je ne m'en étais pas douté.

Je vais devoir être patiente avant de pouvoir lire la suite, je vais le redire mais je suis amoureuse de la plume et du talent de Noémie ! C'est à chaque fois un univers magnifique et des personnages qui valent le détour !
Vous savez ce qui serait top c'est qu'il y ait une saga pour copain Zen … je dis ça je dis rien …

Pour faire court, si je n'ai pas été claire:
Coup de coeur
Lisez le, de suite !
Je suis malheureuse avec cette fin,
Laissez moi pleurer et maudire Noémie
Je veux la suite
C'est pas juste !!
⚠ spoiler du tome 1

Dans ce livre nous retrouvons le Dalhia Noir et Sun juste après l'explosion du bar. Ils ne sont pas dans le meilleur état possible et ils sont alors kidnappés.

Ils vont se retrouver dans un laboratoire, séparés, prisonniers et surtout soumis au bon vouloir de leur kidnappeurs. Ils vont alors prendre conscience de l'ampleur de la machination derrière leur enquête initiale. Ils doivent prévenir leur communauté respective afin d'éviter une guerre.

Comment vont-ils pouvoir s'en sortir ? Tous les deux ? Et si oui dans quel état ?

Pour le savoir il faudra lire ce livre !

Bilan : Un tome 2 où l'on retrouve nos deux protagonistes principaux essentiellement. L'ambiance est bien plus sombre que dans le premier mais les personnages gardent leurs caractéristiques avec un humour un peu abrasif du côté du Dalhia et une bonhommie un brin fatigante du côté de Sun. On avance bien dans l'intrigue et leur « relation ». Je suis impatiente de connaître la suite parce que la fin me laisse … aahhhhh ! L'écriture de Noémie est toujours aussi plaisante pour moi et me transmet beaucoup d'émotions. J'aime l'alternance des points de vue entre les deux personnages qui est d'autant plus nécessaire étant donné la situation.

Dali et moi sommes partenaires sur l'enquête pour retrouver le meurtrier de Nyrina. Nous avons appris à mieux nous connaître et comme je l'ai énoncé plus tôt, les Sombrals ne sont pas tous aussi cruels que nous le pensons. C'est le moment de faire la paix. Nous ne pourrons pas continuer à affronter les anti- Creats longtemps si nous nous entretuons.