La Meute Weston tome 2 sur 4
Collection Infinity (22/07/2020)
4.04/5   13 notes
Une humaine et un Métamorphe ont-ils un avenir ensemble ?
April Frost est une jeune femme bienveillante, avec un emploi stable et des objectifs ambitieux. Mais plus elle fait d’efforts pour fuir son passé, plus il menace de la détruire. Quand trois étrangers entrent dans sa vie, April est forcée de faire face à ses démons, et c’est un combat qu’elle ne gagnera peut-être pas.
Les détectives privés de la Lignée sont des hommes prêts à prendre des risques... >Voir plus
Que lire après La meute Weston, tome 2 : Six moisVoir plus
J'avais en tête avec le premier tome d'une Romance Paranormale comme les autres mais qui essayait de gommer les propos souvent archaïque et machiste du genre. Une romance simple mais efficace avec les codes que l'on connaît quand même. Ce deuxième tome ne déroge pas à la règle mais je n'ai pas été emballé de la même manière. Il y a eu quelques longueurs et des moments peu naturels.

Il y a plein de bons éléments évoqués et qui casse un peu les idées reçues qu'on voit souvent développer en romance : le fait de ne pas vouloir d'enfants, de pouvoir se sentir faible et démuni, mais d'être courageux tout autant qu'une personne qui semble plus forte.

D'un autre côté, il y a toujours ce terme de “chienne” critiqué (positivement ou négativement), mais c'était saoulant de le voir partout. Ça n'a aucun sens, ce sont des loups ou des louves, ce terme n'a rien à y faire. Même quand ils disent que c'est affectueux, comme un surnom… ça ne l'est pas. On croirait que l'autrice s'accroche au dernier terme du genre. Elle peut l'enlever, ça restera une romance paranormale, faudrait la rassurer !

Côté intrigue, elle est plutôt pas mal en faite, rien d'extraordinaire mais elle évoque une partie des difficultés que peuvent rencontrer certains américains moyens/pauvres. Il y a aussi une gestion de la meute qui continue à être mise en avant dans leur pérennité financière et leurs relations avec les autres meutes.

Pour ce qui est des personnages, bon franchement, je n'étais pas plus que ça dans leur histoire. C'est le classique soumise/dominant mais en faite pas vraiment. Je n'ai pas trouvé ça naturel même si ça n'est jamais mon truc. Là, où l'intérêt existe quand même, est dans les conséquences de prendre une humaine qui vieillira et un loup qui vieillit plus lentement. Ça soulève des tas de questions et de problèmes, ça remet en question la possibilité d'avoir des enfants, ça soulève un autre sujet mais c'est à Reno de vous en parler. C'est une autre vision de couple et ça c'est plutôt cool.

C'est là, où finalement l'attachement à cette série se trouve : la fraternité. J'ai beaucoup aimé le meilleur ami d'April, Trevor, et pour le coup, j'aimerais bien qu'il ait son tome ! (quand tu sais que je ne lis pas de MM…). Mais j'ai aussi hâte d'avoir celui de Wheeler (dieu que la scène était hot), celle d'Ivy (on est d'accord, y a un truc avec le Lorenzo hein ?) ou encore celui de Denver (qui s'annonce compliqué, genre terrain miné)… il manque qui là encore ? A vous de le découvrir !
Après un premier tome où nous avons découvert la meute et la relation Austin/Lexi, ce deuxième opus tourne autour du duo Reno/April et quel duo, je me suis régalée.

April est la collègue plutôt gentille et discrète de Lexi, ici on découvre une femme née et éduquée dans de mauvaises conditions, de quoi ébranler son estime de soi.
Une femme persuadée que l'amour tourne toujours mal, les hommes croisés au cours de sa vie ne lui ont montré qu'une très mauvaise image d'eux et ne l'ont jamais valorisée elle.
À 22 ans à peine elle se retrouve aussi avec des dettes qui ne sont même pas de son fait et essaie pas tous les moyens de sortir de ce bourbier.
Tant de résilience force mon admiration, elle est forte, veut réussir par elle-même, d'ailleurs certaines décisions un peu butées agacent prodigieusement mais en même temps elle a cette fragilité qui caractérise les femmes ayant déjà trop souffert pour leur jeune âge.

Reno, le frère aîné de la meute, donne une image très militaire, tout est fait de manière méticuleuse, son repas, sa chambre..., jusqu'à sa façon de faire ses avances lol, il annonce les faits, ce qui va se passer sans arrogance.
Lui, il paraissait plutôt distant dans le tome un, moins dans l'émotion et pourtant dans ce tome là il m'a fait fondre avec son côté protecteur, la manière dont il choie April l'air de rien, son vécu, son expérience méritaient d'être une peu plus développées car on sent qu'il a un passif enrichissant.

J'aime toujours autant la plume de Dannika, de la romance, de l'intrigue, des situations dangereuses et tout ça saupoudré de petites touches d'humour dissimulées ici et là, le must la scène du barbecue, ce trip collectif c'était un joyeux bordel qui m'a bien fait rire.

Ce tome 2 est plus apprécié que le premier ici, certes il faut bien un premier pour poser les bases de cette communauté mais celui-ci m'a tellement plus embarquée, je crois qu'il a su toucher mon coeur car la relation Reno/April est douce amère à mes yeux, de par leur nature la longévité du couple a une échéance, on naît métamorphe on ne le devient pas, ça implique un avenir particulier pour ces deux là et ce tome se finit avec une belle pensée de la part d'April et l'auteure n'a pas cherché à embellir la situation. le meilleur ami d'April, Trevor, a aussi apporté un vrai plus à ce tome, il est si touchant, farceur et boudeur à la fois, petite pensée pour ce personnage secondaire sans qui l'histoire n'aurait pas la même saveur.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance renouvelée et Dannika pour ces personnages très attachants, hâte de lire la traduction du tome 3, il concerne Jericho, le frère musicien hédoniste et une certaine Izzy encore inconnue.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
C'est avec plaisir que je suis repartie à Austin pour suivre les aventures de la famille Weston. Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse.
April tente de donner le change, mais faire semblant est épuisant surtout quand les problèmes continuent de ressurgir. Reno les problèmes il les chasse, mais quand son loup décide de n'en faire qu'à sa tête, il ne peut que le suivre. Sera-t-il un problème de plus ou celui qui l'en sortira?
J'avais apprécié ma lecture du premier tome, avec néanmoins quelques interrogations. J'attendais ce deuxième tome, et je l'ai trouvé un poil au dessus.
Ici l'auteure approfondie un peu plus les liens hommes/loups, alors attention si vous êtes adepte du genre cela reste dans un style épuré,mais ce n'est pas dérangeant, néanmoins ne vous attendez pas à la vie de meute, à des liens métaphysiques, ici les liens sont plus ceux de la fratrie.
L'auteure prend le temps de nous présenter les personnages, j'ai apprécié cette façon de le faire, cela m'a permis de m'attacher à eux. L'intrigue autour de la vie d'April est vraiment intéressante, ajoutée à cela le caractère mystérieux de Reno et vous avez une romance qui devient prenante.
April subit les revers familiaux, et elle fait ce qu'il faut pour survivre honnêtement et la tête haute. Cependant la vie s'acharne sur elle ( peut être un peu trop). J'ai apprécié sa force de caractère, et le fait qu'elle se relève pour faire face.
Reno est un homme mystérieux, c'est aussi bien son atout que son défaut. Il est protecteur et son loup est charmant.
J'ai aimé l'alchimie entre eux, la complexité de leurs sentiments face à la réalité de leur futur, je ne vous en dis pas plus mais j'ai beaucoup aimé le sujet abordé, et le choix fait de développer l'acceptation des différences.
Le plus dans cette série ce sont les liens entre les personnages, j'ai beaucoup aimé Trévor le meilleur amie d'April, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Denver et Jericho, 2 des frères Weston.
J'ai pris plaisir à lire l'histoire d'April et Reno, c'est un style d'histoire de métamorphes différent, et j'attends la suite pour découvrir les autres membres de la meute Weston.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Chronique de Diana :

J'ai beaucoup aimé ma lecture du premier tome et j'avais hâte d'avoir la suite des aventures de cette meute. Cette fois c'est Reno et April qui se mettent à nu et nous permettent de mieux les connaitre.

Une fois de plus l'auteure prend le temps de nous présenter ses personnages, de nous montrer le parcours qui est le leur et qui a fait d'eux les personnes qu'ils sont. Reno est assez mystérieux, c'est le second d'Austin (le héros du premier tome), ce n'est clairement pas le plus bavard de la meute et lorsqu'on le retrouve au début de ce tome, il semble perdu par les réactions de son loup. April est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle fait de son mieux pour s'intégrer et ne pas le montrer mais ici, elle n'aura pas vraiment le choix.

Entre action et découvertes sur l'univers que l'auteure crée, on retrouve les personnages qui nous ont fait sourire dès le premier tome. J'aime beaucoup Denver et Jericho, j'attends de voir ce qui nous sera proposé les concernant. La petite soeur de Lexi est présente mais l'on apprend rien de plus.

April et Reno vont vivre une histoire d'amour contrariée par la vie, leurs différences mais c'est aussi une jolie romance paranormale qui met en avant l'acceptation des autres peu importe la race.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si je trouve ce tome un poil en dessous du premier, ou alors j'étais tellement contente de cette découverte que j'ai carrément idéalisé le premier tome et que je ne lui ai pas vu de défauts.

Les points forts restent tout de même identiques aux débuts. Une dynamique parfaite, action, romance et découvertes. Un univers bien exploité, qui se dévoile au fur et à mesure et qui se livre juste assez pour attirer le lecteur à en vouloir plus. La romance est présente, bien dosée mais ne vient jamais prendre le dessus sur le reste et ça permet cet équilibre que j'apprécie tant. Les personnages principaux, comme secondaires s'étoffent et j'imagine qu'on est encore loin de les cerner tous.

Un autre point important, les personnages ne sont pas des copies du premier tome, ils sont complètement différents et c'est intéressant de ne pas avoir que des mâles alpha dans une saga comme celle-ci. Je trouve que l'auteure prend vraiment soin de les nuancer et de leur donner des caractères variés.

J'attends à présent de lire la suite.
Lien : https://followthereader2016...

Je me penchai et crachai sur le sol. Avoir le sang de cet homme dans la bouche me révulsait. Mes mains tremblaient, et de la sueur froide alimentée par la boisson m’inonda le front.

Je croyais que les démons s’étaient déchaînés, mais je n’avais encore rien vu jusqu’à ce que Reno entre dans la pièce. L’orage tournoyait dans ses prunelles alors qu’il scrutait le bouton ouvert de mon jean.

— Putain, ne fais pas ça ! lui cria Denver.

Ses yeux roulèrent dans leur orbite et pendant une fraction de seconde, ses poings se serrèrent et ses biceps frémirent.
Je tendis la main pour caresser mon compagnon et me figeai lorsque mes doigts touchèrent non pas de la fourrure, mais de la peau… Des fesses, pour être précise. Bien fermes. Je retirai vivement mon bras, sentant au passage les poils qui couvraient les jambes de l’inconnu. Je jetai un coup d’œil par-dessus mon épaule. Reno… Il gémit dans son sommeil et passa le bras autour de ma taille pour m’attirer contre lui.

Cela n’avait aucun sens ! La porte était verrouillée et le seul autre occupant de la caravane était un… Oh. Mon. Dieu.
Je quittai la pièce et m’attardai un instant dans le couloir vide, abattue comme jamais. Il m’avait fallu me rendre compte que je ne l’intéressais pas pour comprendre à quel point je l’appréciais. La morsure du rejet m’inonda les veines comme un venin.
Un cliquetis métallique retentit et je regardai à nouveau sur ma droite.

— Présente tes excuses, dit Reno d’une voix profonde qui vibra jusque dans son dos.

Il avait dégainé son pistolet et visait le passager, le bras tendu. Je me redressai.

— Soit tu lui présentes tes excuses, soit je te pourchasse à travers la ville. Qu’est-ce que tu préfères ?

— Merde, pardon, couina le jeune homme avant de remonter sa vitre.
L’animal plongea… et se laissa tomber à côté de moi. Il posa la tête sur mon bras gauche et me lécha la mâchoire en frétillant. Je poussai un soupir exagéré et observai le plafond, soulagée.

— Encore une nuit pleine de surprises dans la vie d’April Frost, dis-je en riant et en pleurant à moitié.

Ce fut la nuit où une créature féroce et magnifique fit son apparition et changea mon existence à jamais.