Pix N Love (08/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De sa conception à sa consécration, plongez dans l'histoire de l'un des plus grands RPG de tous les temps ! Commercialisé en avril 1994 sur la mythique Super Famicom, Final Fantasy VI fait aujourd'hui figure d'objet culte et se voit considéré comme le chef-d'oeuvre absolu de la longue série de RPG initiée par Squaresoft. Son inaccessibilité relative pendant des années aura contribué à son aura et entretenu le désir chez les fans. Rapidement, il devient un mythe vidé... >Voir plus
Que lire après L'épopée Final Fantasy : VIVoir plus

Video de Romain Dasnoy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Dasnoy
Dès les années 1980, la musique de jeu sort des consoles pour être jouée en concert et éditée sur disques et cassettes. Romain Dasnoy (Overlook Events, Wayô Records) et Tarafa Sahloul (Mutant Ninja, Kida Katana Records reviendront sur l'historique et les enjeux du secteur.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier "Press Start 2022 : paroles et musique" https://balises.bpi.fr/dossier/press-start-2022/