Nefasta tome 4 sur 10

Dragonfly Design (Autre)
EAN : 978B08SRCX1W6
(07/02/2021)
4.56/5   8 notes
Après la tragédie qu'elle a vécue et les êtres chers qui lui ont été arrachés, Althea n'est que rage et colère. Une seule chose l'anime : sa soif de vengeance envers les mages. Cependant, cette dernière reste inaccessible, tant qu'elle est privée de sa vue. Heureusement, elle peut compter sur un homme qu'on lui a présenté comme étant, un Medicis, un vampire soigneur. Grâce à lui, elle espère pouvoir mener à bien ses projets.

Dès que Cecilian l'a vue, ... >Voir plus
Que lire après Nefasta, tome 4 : AltheaVoir plus
J'étais contente de me replonger dans cette histoire, de retrouver les personnages et cette addictivité propre à cette saga ! Une chance qu'au début, il y avait un petit résumé de ce qui s'était passé précédemment et une sorte d'arbre généalogique, ça m'a aidé à me replonger dans l'histoire et me souvenir un peu de ce qui s'est passé avant.

On voit au début de ce tome les répercussions de la fin du tome 3 et la cause que veulent soutenir nos personnages s'en voit ébranlée, on voit qu'il leur reste encore beaucoup de travail à faire. La situation d'Althea m'a serré le coeur. Je l'ai trouvé courageuse. J'appréciais déjà bien Cecilian dans les tomes précédents, mais ici, comme il s'agit de son histoire, on apprend à plus le connaître et je l'ai bien aimé. Il me faisait rire. L'humour d'Almadeo, et son duo avec Cecilian, étaient toujours aussi divertissants et rafraîchissants à lire. J'étais heureuse de voir les couples qui se sont formés précédemment en personnages secondaires et d'avoir parfois leur point de vue. J'ai aussi bien aimé avoir un aperçu de la romance qui se déroulera dans le cinquième tome. de plus, il y a eu quelques allusions au passé de Livio, ce qui était intrigant. Un personnage vient aussi brouiller les cartes à son sujet. J'ai hâte d'en savoir plus.

C'est un tome que j'ai trouvé en général un peu moins addictif que les autres. L'histoire est plus calme, je l'ai trouvée plus centrée sur la psychologie, et cela est tout à fait normal avec la situation d'Althea. Néanmoins, vers le dernier quart de l'histoire environ, j'ai retrouvé l'addictivité que j'aime tant de cette série, pour mon plus grand plaisir ! À partir de ce moment, j'avais très hâte de lire la suite et j'avais du mal à lâcher le livre ! Puis, après le gros événement de ce tome, toutes les conséquences qui en ont découlées m'ont serré le coeur. Et la fin, comme toujours, nous incite à lire la suite.

Bref, c'était un autre tome sympa ! J'étais contente de retrouver les personnages, d'apprendre à connaître plus certains. Un tome en général plus calme à mon avis qui peut permettre de souffler un peu si on lit la saga d'une traite. On retrouve tout de même l'addictivité caractéristique de cette série vers la fin, et cette dernière nous donne envie de connaître la suite, comme toujours !
Il s'agit ici du quatrième tome de la série Nefasta. J'ai beaucoup aimé ce tome. Julie arrive à merveille à nous embarquer avec sa plume efficace.Ses personnages sont hauts en couleurs et leurs réparties une source de plaisir. À chaque tome nous avons la joie de retrouver également ceux des tomes précédents. Ici nous allons suivre Althea et Cecilian.J'ai beaucoup aimé le personnage de Cecilian, ses actions correspondent parfaitement à ses pouvoirs de guérisseur. Il est empli de compassion. Althea quant à elle est une jeune femme qui a beaucoup à offrir mais même si le départ pourrait nous laisser penser à une fleur fragile, il n'en est rien... J'ai adoré leur couple et j'ai souffert en même temps qu'eux durant les épreuves qu'ils ont traversé.Ce qui est bien avec Julie c'est que chaque tome correspond à un couple mais en même temps à chaque histoire on avance dans la trame principale. Et ce qui paraissait simple au départ se complexifie de plus en plus grâce aux petits détails disséminés ci et là. En cela je dirais même que ça me fait penser aux romans de Kresley Cole. Je ressens la même addictivité.Vous l'aurez compris ce tome est réussi pour moi et j'ai hâte de me plonger dans le prochain.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus