Jos le Doare (04/02/2006)
3.25/5   4 notes
Mam'Goudig ? Mais oui, elle existe, Jean-Paul David l'a rencontrée et raconte ses histoires et mésaventures dans cette bande dessinée jovial.
Mam' Goudig propose aussi sa vaisselle: les bol Happy Breizh deiz; Terre de Breizh et le mug la procession.
Que lire après Breizh de comptoirs !Voir plus
Petite déception que cette lecture dont je n'attendais pourtant pas tant que cela...
La B.D. se divise en plusieurs petites histoires, dans le style sketch humoristiques, qui mettent en scène Mam'Goudig et son homme. Les histoires, que l'auteur étire pour remplir le nombre de pages requis, ont un sérieux air de déjà-vu et on ne peut pas dire que l'humour fasse dans la finesse.
On a clairement affaire à un produit dérivé de plus...
Mam'Goudig tout le monde la connait ou presque. Elle est sur tous les produits dérivés en Bretagne. Dans cette bd on retrouve son franc parlé, sa stature, sa brouette ( il faut bien ramener Monsieur du bistrot) .
Quelques courtes histoires, illustrées dans des grandes cases. C'est vite lu, classique - pour Mam'Goudig- mais toujours amusant à lire.

– On va le baptiser "Modération" !
– Modération ?
– Eh bien, oui, comme ça à partir d’aujourd’hui tu pourras aller au Café du Port prendre un verre avec Modération !