AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Hervouët (Traducteur)
ISBN : 2847243224
Éditeur : Jacob-Duvernet (27/01/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
En 1926, Bruno Langbehn, apprenti dentiste de 20 ans, est l'un des premiers Allemands à rejoindre le parti nazi. Il a grandi dans une Allemagne humiliée par la défaite et le Traité de Versailles, étranglée par les conditions imposées par les vainqueurs de 1914-1918. Serviteur zélé d'un parti prônant le retour de la grande Allemagne, présent à chaque étape d'un parcours qui devait amener Hitler au pouvoir en 1933, Bruno Langbehn a vu sa fidélité récompensée en obtena... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
akhesa
  02 novembre 2017
L'auteur de cet ouvrage découvre que son grand-père a été nazi mais l'est resté dans ses convivtions profondes tout au long de sa vie.
Ce ne doit pas être évident de se rendre compte qu'un membre de sa famille a été un nazi convaincu et acharné;et de faire tout ce travail de recherche pour trouver réponses à ses questions.
Pas évident de retrouver traces d'un passé que sa maman a voulu fuir et ignorer,et de faire ressurgir au grand jour toutes ces souffrances inavouées.
Ces recherches font partie de l'histoire de l'humanite et il est important de les laisser paraître au grand jour.
Commenter  J’apprécie          220
SebastienCreo
  04 mai 2012
Finissant à l'instant de lire la biographie de Bruno Langbehn qui est raconté par son petit-fils Martin Davidson. Cette fois-ci on voit la deuxième mondiale d'un point de vue qui nous est inconnu jusqu'alors. Dans ces recherche Martin a fouillé dans les archives nationale d'Allemagne ainsi qu'au États-Unis afin de découvrir la vérité camouflé depuis des lustres dans sa familles. Il apprendra à mieux comprendre la foi que son grand-père avait dans le régime nazi autant dans l'horreur que la banalité des massacres d'innoncents. La biographie se lit un peu comme un roman historique et percutant.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Martin Davidson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Davidson
Le nazi parfait Marque-page 06-04-2011
autres livres classés : nazisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
749 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre