AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290096970
413 pages
J'ai lu (14/10/2015)
3.65/5   13 notes
Résumé :
Trois destins de couples s'entrecroisent. Olivia Merrick à la recherche de son mari devenu pirate, Sebastian Blake. Lady Julienne qui s'introduit dans le club de jeu de Lucien Remington et le séduit. Le comte de Montrose, Hugh, qui rencontre Charlotte dans un manoir où il trouve refuge.
Que lire après Amours scandaleusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un roman que j'ai acheté, car c'est un Sylvia Day, une auteure que j'adore vraiment après avoir lu plusieurs de ces romans. Dans celui-ci, on ne découvre pas une histoire, mais trois petites pour mon plus grand plaisir.



Plaisirs volés

L'histoire est celle de Olivia, une jeune femme qui prend le large dans un bateau de son père pour rejoindre son mari en Angleterre, qu'elle ne connaît pas vu qu'elle s'est marié par procuration… Un pirate va alors saisir le bateau en pleine mer. Olivia découvre alors que son mari, étant un compte, est aussi un pirate des mers. Elle va avoir du mal à y croire jusqu'à ce qu'elle découvre tout le plaisir qu'il peut lui procurer.

J'ai de moins en moins de mal à me plonger dans les histoires du XIXème siècle. Donc j'ai été complètement plonger dans celle-ci. Franchement, je trouve cette histoire très recherché surtout que l'on voit comment se passe les relations à l'époque, notamment concernant le mariage ou les époux. J'ai beaucoup aimé.

Pour ma part, à la fin, j'ai ressenti comme un manque… J'aurai voulu en savoir plus sur leur futur pour être rassurer pleinement sur leur relation, même si le lecteur voit qu'ils vont vivre heureux pour un bon moment. Cela reste le gros point noir de l'histoire.

Olivia est une jeune femme, qui ne sait pas trop à quoi s'attendre quand elle se marie. Mais elle souhaite faire plaisir à son père, qui a perdu l'amour de sa vie à cause de sa naissance. C'est une jeune femme de principe, mais qui reste un peu sauvage dans certaines de ses réactions. Dès le début, elle donne son avis et dit tout ce qu'elle pense à Sebastian. Notons que, dès les premiers pages, l'auteur nous montre qu'Olivia est irrésistiblement attiré par ce jeune homme, elle est prête à tout lui donner et a prendre ce qu'il souhaite lui offrir. J'ai trouvé ce personnage très attachant. Surtout que j'aime bien son caractère à la fois franc et fragile.


Sebastian est un jeune pirate, qui parcourt les mers contre l'avis de sa famille, notamment son père. D'ailleurs, il apprend qu'il est marié lorsqu'il prend en otage le bateau du père d'Olivia. Et rapidement, il va être attiré par sa beauté et va vouloir tout donner pour elle. Il a du mal à être un gentleman, car il a une part de sauvage en lui. Malgré tout, il va essayer de tout donner pour séduire cette Olivia que son père lui a choisi. Je trouve son côté sauvage très attirant, il ne prend pas vraiment de pincettes et j'ai bien aimé ce côté-là. Un vrai pirate ! Pour mon plus grand bonheur.


Le pari de Lucien

L'histoire est celle de Julienne, une jeune femme qui va essayé d'améliorer sa condition suite aux nombreuses frasques de son frère, qui a hérité de la fortune de leur parent. Ce dernier est tombé dans les jeux d'argent où il a de nombreuses dettes, notamment chez Lucien. Julienne va le découvrir en allant chez ce dernier pour retrouver son frère, mais le charme que Lucien va exercer sur elle va la mettre dans l'embarras. En effet, elle souhaite épouser un riche compte, lord Fontaine, mais elle est plutôt attirée vers Lucien, qui lui fait du bien moralement, mais aussi physiquement.

Comme pour la première histoire, j'ai complètement été plongé dans cette histoire du XIXème siècle. Je trouve cela sympas de voir les relations et les limites, ainsi que les tabous de l'époque, surtout autour du mariage. J'ai trouvé que l'histoire était originale aussi, car elle ne suit pas le même schéma que la majorité des histoires érotiques, c'est-à-dire début de relation, séparation et réconciliation. Ici, nous avons plus charme, interdiction et relation. Voilà, j'ai trouvé un peu différente pour mon plus grand plaisir.

Une fin, un peu rapide. J'aurai peut-être voulu - encore une fois - en savoir plus sur la suite de leur relation, même si cela a l'air d'aller. Bref, un petit plus ne m'aurait pas déplus.

Julienne est une jeune femme, dont j'ai eu du mal à m'attacher. En effet, elle va hésité, sans jamais vouloir l'avouer, entre l'amour et l'argent. Je trouve cela dommage de réduire la vie à l'argent. Donc, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à elle, même si elle a beaucoup de courage pour supporter son frère, qui n'arrête pas de lui jouer des tours, notamment en jouant avec l'argent de leurs parents décédés.

Lucien est un homme, qui a réussi tout seul. En effet, il est un "bâtard", comme on dit à l'époque, né de parents non-marié (même si son père est comte). Il a une petite entreprise de jeu et gagne énormément d'argent. Toutes les filles sont à ses pieds, mais la seule qu'il veut refuse de l'épouser pour son plus grand des désespoir. Il va alors changer pour conquérir son coeur. A ce titre, il va devenir un vrai gentleman. J'ai beaucoup aimé ce personnage, on voit qu'il se bat pour vivre et après pour ce qu'il aime. Bref, un personnage masculin comme je les aime.


La duchesse folle

L'histoire est celle d'une jeune femme, Charlotte, qui a été marié à un homme très âgé et aujourd'hui décédé. le fils de ce dernier a mis sa belle-mère à part de la société. Elle vit dans un château loin de tout. Un jour, un jeune homme, Hugh, lui demande de l'aide, alors que la tempête fait rage à l'extérieur. Ces deux personnages vont alors être irrésistiblement attiré l'un vers l'autre, malgré que leurs passés les hantent tout deux.

L'histoire m'a un peu moins fait "fantasmer". Autant dire que je n'ai pas vraiment accroché à ces personnages et j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Dommage par rapport aux deux autres histoires que j'avais vraiment adoré.

La fin est un peu léger comme à chaque fois. Je note quand même que l'on voit que nos deux autres couples vont biens, ce qui m'a plutôt mis en joie.

Charlotte est une jeune femme, qui se croit heureuse, reculée de tout, mais avec l'argent qu'elle a hérité de son défunt mari. Elle vit seule avec ces domestiques, mais quand elle va rencontrer Hugh, elle a peur à l'idée de pouvoir être heureuse auprès d'un homme. Elle va un peu m'agacer, car elle ment souvent, enfin elle détourne la vérité et peut faire des crises pour un peu n'importe quoi. Bref, un personnage que j'ai beaucoup moins aimé.

Hugh (frère de Julienne) est un homme, riche hérité, qui a perdu une parti de sa fortune dans le jeu. Quand il rencontre Charlotte, il est dans un premier temps attiré par elle, car elle le refuse, mais il va finir par vraiment tomber dans ses bras. Malgré tout, je ne l'ai par trouvé très gentleman au vu de ses réactions et de son caractère. Ce personnage non plus ne m'a pas beaucoup fait envie, ni même attiré ou attaché.


Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant. Franchement, Sylvia Day a un style d'écriture que j'adore avec beaucoup de descriptions et des scènes érotiques vraiment édulcorés. Elle arrive à faire une juste milieu entre le sexe et le romantisme. Je suis vraiment en admiration devant cet auteur. Et encore dans ce roman-là, elle montre tout son talent.

En général, un roman que j'ai beaucoup aimé avec deux histoires coup de coeur sur trois. Je le recommande à tout ceux qui aime les histoires romantiques se déroulants au XIXème siècle.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20
1) Plaisir volés:
Un résumé intéressant.
Un pirate ténébreux, une histoire sympathique; mais une idylle un peu trop rapide à mon goût. Plaisante à lire même si je n'ai pas été transporter.
2) le pari de Lucien:
Un résumé intriguant qui donne envie d'en savoir plus.
Une histoire très agréable à lire, passionnelle.
Des personnages entiers, francs, déterminés.
J'ai adoré Lucien, son arrogance, son culot.
très bon moment de lecture.
3) La duchesse folle:
Un résumé intéressant mais sans plus.
Nous retrouvons le personnage de Hugh, qui est le frère de l'héroïne de la 2ème histoires. Il m'avait déplut et j'ai eu du mal à l'apprécié en le voyant ici comme personnage principal; cependant vers la fin il met moins antipathique. Charlotte est fade, personnage peu développée.
Une histoire où nous retrouvons vers la fin les personnages des histoires précédentes de ce livre.
Conclusion: 3 histoires historiques avec une plume agréable et fluide comme toujours avec Sylvia Day.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sont 3 histoires qui se déroulent au début des années 1800, qui mettent en scène des personnages qui ont des liens entre eux. On retrouve d'ailleurs tout le monde ou presque dans la dernière histoire.

C'est la première fois que je lie ce genre de roman à cette époque. Je les ai trouvé tout aussi intéressants que ce que j'ai déjà pu lire, mais avec la petite difficultés supplémentaire qu'est la compréhension du langage de cette époque. On s'y fait très vite rassurez vous!
Commenter  J’apprécie          20
Fantastique histoire je l'ai dévorer comme qu'il étais bon.Une auteure que j'adore vraiment après avoir lu tous ces romans.Mais j'espère qu'elle va n'en écrire un long de la première histoire car elle était hmmmmm et les autres aussi.
Commenter  J’apprécie          10

alors que j'apprécie beaucoup cette auteur, j'ai été très déçue par ce livre, composé de 3 histoires différentes, à la Harlequin.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
- Vous voulez donc bien de moi?
- Avec plaisir. Vous semblez si déterminée à m'avoir. Et ne vous inquiétez pas des proportions, ajouta-t-il. Je saurai vous rendre folle de désir, ma douce. Vous serez si humide que ma queue glissera en vous comme la lame tiédie d'un couteau dans une motte de beurre, et vous fondrez tout autant.
Commenter  J’apprécie          30
Toute une vie de bonheur. Tandis que d’autres n’en connaîtront que de brefs instants. Vous n’avez pas à avoir honte de votre naissance. Vous avez la possibilité de faire des choix, de nombreuses voies vous sont offertes. Certains d’entre nous ne peuvent en suivre qu’une seule.
Commenter  J’apprécie          20
Il contempla son dos, si rigide tout à coup, et ne put retenir le flot de sentiments qui s'agitaient et bouillonnaient en lui. Il serra les dents et garda pour lui les mots de réconfort qu'elle attendait, et méritait d'entendre. Alors qu'à peine quelques minutes plus tôt ils avaient partagé une éblouissante intimité, ils n'étaient plus désormais que deux étrangers mal à l'aise l'un avec l'autre. Loin de l'apaiser, le gouffre qui les séparait le bouleversait.
Malheureux comme une pierre, il quitta la cabine sans ajouter un mot, et le bruit de la porte qui se refermait derrière avait quelque chose de définitif.
Commenter  J’apprécie          00
L’arrogance masculine prend des formes variées parmi lesquelles celles de la richesse et des privilèges, de l’intelligence ou de la beauté.
Commenter  J’apprécie          20
Cette déclaration fut saluée par un éclat de rire.
- Je n'aurais jamais cru que vous auriez besoin d'une influence extérieure pour vous tenir occupés, tous les deux.
Charlotte reposa avec brusquerie sa brosse sur la coiffeuse.
- Cette fois, j'en suis certaine, cette remarque-là n'es pas du tout convenable.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sylvia Day (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvia Day
Vidéo enregistrée le samedi 23 mars 2013 au Salon du Livre de Paris
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?
Avec Sylvia DAY (J'ai lu), Stéphane MARSAN (Bragelonne), Sylvie GAND (www.blue-moon.fr), Ghislaine PARIS (Albin Michel) Animée par Murièle ROOS (Femme Majuscule)
autres livres classés : liaisonVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..