Jane Chisholm (Autre)Marta Alvarez Miguens (Autre)Caitriona Cox (Autre)Caroline Ryder (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (13/10/2022)
Un livre illustré pour découvrir le fonctionnement du corps humain à travers le regard d'un jeune enfant.Qu'est-ce qui soutient mon corps ? Qu'est-ce qui me fait bouger ? À quoi sert le sang ? Que deviennent les aliments que je mange ? En soulevant les rabats de ce livre, les enfants partiront à la découverte du corps humain et croiseront des parties du corps très animées.
Que lire après C'est quoi... Le corps humainVoir plus
Ce livre est d'un petit format parfaitement adapté aux petites mains, il est pratique à feuilleter en l'ayant ouvert sur ses genoux. La couverture est épaisse et résistera aux coups d'éponge, les angles sont arrondis pour ne blesser personne. Les illustrations très colorées sont vraiment craquantes. le texte est simple et accessible. Il s'agit surtout de questions réponses et pour les trouver, il suffit de soulever le rabat pour en apprendre toujours plus sur lecorps humain et son fonctionnement. Les textes sont souvent sous forme de questions - réponses ce qui rend l'ensemble très dynamique. Les pages sont d'une épaisseur de 1 mm ce qui assurera la longévité du livre car il passe depuis quelques jours de mains en mains. Dès les premières pages on va tenter de répondre à la question : Qu'y a-t-il dans mon corps ? Vous ne savez pas répondre à toutes ces questions ? Bien d'autres encore vous attendent dans ce magnifique petit livre alors n'hésitez pas à vous le procurer et à le lire en famille, pour apprendre sans même s'en rendre compte.
Ce livre est très riche, les yeux voyagent dedans, on peut picorer au grès des rabats j'ai bien aimé celui du squelette.
Ce livre est très bien fait il fait parti de mon top 10 !
Bonne lecture…
J'ai aimé
Les nombreux rabats faciles à soulever
La variété des questions.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
À l'occasion de la Journée Mondiale de la santé, je vous partage le livre préféré du moment, de ma fille de 3 ans, qu'elle me demande en lecture tous les matins !

Ce super cartonné explique avec des mots simples ce qui compose le corps humain :
- les organes,
- les os,
- les muscles,
- les nerfs,
- les vaisseaux sanguins.
Pas évident pour les tout-petits de comprendre où tout cela se trouve quand c'est caché sous la peau. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, ma fille a tout de suite compris le concept, grâce aux explications toutes simples !

Savez-vous où se trouve l'os le plus long ? Et le plus petit ? À quoi servent les globules blancs ? Et en combien de jours la nourriture traverse-t-elle notre corps ?

Hyper ludique grâce à ses très nombreux rabats à soulever - il y en a plus de 40 !! - cet ouvrage permet d'apprendre en s'amusant !

C'est un petit documentaire aux illustrations inclusives, adorables, joyeuses et colorées. Il est complet et clair. On l'adore, c'est un incontournable de notre bibliothèque sur le sujet !
Lien : https://www.instagram.com/p/..