Jane Chisholm (Autre)Marta Alvarez Miguens (Autre)Suzie Harrison (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (28/04/2022)
Un livre à rabats plein de charme conçu pour faciliter le moment du coucher.
Comment les loutres de mer font-elles pour dormir ? Pourquoi fait-on la sieste ? Comment vaincre la peur du noir ? En soulevant les rabats de ce livre illustré, les enfants trouveront la réponse à de nombreuses questions ainsi que des conseils pour bien dormir.
Que lire après C'est quoi... Pourquoi je dois aller me coucher ?Voir plus
Cet album fait partie de la collection « C'est quoi ? » qui répond à des questions sur un thème précis avec des rabats à soulever, révélant les réponses. le sommeil est un sujet souvent compliqué chez les enfants. Ils le voient un peu comme une punition ou une perte de temps, les empêchant de jouer et de découvrir le monde. Ce titre permet de leur faire comprendre l'importance du sommeil et de répondre à de nombreuses questions : Pourquoi dort-on dans un lit ? Où dorment les animaux ? ou même, des conseils pour bien dormir. Les illustrations sont douces et parfaitement adaptées à la thématique. Un album essentiel !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..