Usborne (23/04/2015)
3.88/5   4 notes
Les animaux fascinent les enfants. Ce livre passionnant fournit des réponses simples et claires aux nombreuses questions qu'ils se posent à leur sujet, avec des illustrations attrayantes et instructives et plus de 50 rabats à soulever. De quoi satisfaire les petits curieux ! Un premier livre de référence, à la fois instructif et attrayant.
Que lire après Les animaux Voir plus
Mon livre de questions-réponses Les animaux de Katie Dyanes et illustré par Marie-Eve Tremblay aux Editions Usborne est un livre passionnant qui fournit des réponses simples et claires aux nombreuses questions que les enfants se posent à leur sujet, avec des illustrations attrayantes et instructives et plus de 60 rabats à soulever. le livre a été réalisé avec l'aide du professeur Fredi Devas qui a réalisé des documentaires animaliers dans le monde entier avec Sir David Attenborough, un zoologue britannique. de quoi satisfaire les petits curieux ! Un premier livre de référence, à la fois instructif et fascinant. le livre évolue autour de 7 grandes questions:

– Où ?… par exemple où vont les ours polaires en été ?

– Comment, combien ?… par exemple comment les chauves-souris voient-elles dans la noir ?

– Pourquoi ?… par exemple pourquoi les mille-pattes ont-ils autant de pattes ?

– Oui ou non ? … par exemple tous les animaux ont-ils une queue ?

– Quoi ? … par exemple à quoi servent les cornes du rhinocéros ?

– Lequel ? … par exemple quel animal a les dents les plus acérées ?

– Qui ? …par exemple qui mange ceci ( du bambou) et presque rien d'autre ?

En fin d'ouvrage un quizz permet de tester la lecture, moment qui peut aussi se prolonger sur le site internet http://www.usborne-quicklinks.com/fr pour trouver d'autres questions-réponses sur les animaux.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Ah les animaux, voilà un thème porteur qui intéresse la plupart des enfants… qui commence avec des pourquoi et des qui c'est le plus grand, le plus fort etc.

Voici donc un livre qui éveille la curiosité et qui peut encourager le lecteur débutant à lire.

Une question générale (Comment, combien ? Pourquoi ? Oui ou non ? Quoi ? Lequel ? Qui ?) par double page qui donne lieux à plusieurs questions plus précises par animaux. Des petites annotations entourent les animaux. Pour avoir la réponse à la question l'enfant doit soulever des rabats (simple ou double). Symboliquement c'est une sorte de fenêtre sur la connaissance !

Le livre se termine avec cinq questions qui permettront de voir si l'enfant a retenu quelque chose… sinon c'est l'occasion de refaire une marche arrière et essayer de trouver la réponse dans le livre.

Les questions sont celles qu'un enfant peut se poser et les réponses sont adaptées à l'enfant, il s'agit de quelques phrases.
Lien : https://latelierderamettes.w..