Usborne (09/05/2019)
En soulevant les rabats de ce livre illustré, les jeunes enfants apprendront à connaître le Soleil. Pourquoi le Soleil est-il si important pour la vie sur terre ? Où disparaît-il la nuit ? Pourquoi fait-il plus chaud à certains endroits que d'autres ? Au fil des charmantes illustrations et des rabats à soulever, les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions.
Que lire après Pourquoi le Soleil brille-t-il ?Voir plus
Un livre pour enfants qui tente de répondre à la plus part des questions sur le thème du soleil. Un vaste programme qui remporte un franc succès auprès des plus jeunes. Son format pratique, un thème abordé par double page, des illustrations toutes plus belles les unes que les autres, des couleurs vivantes, la page de l'arc en ciel est de toute beauté. Voici les grandes questions abordées :
A quoi sert le soleil?
Pourquoi fait-il plus froid l'hiver que l'été?
A quelle vitesse la lumière du soleil voyage-t-elle ?
Comment le soleil se déplace-t-il dans le ciel?
De quoi le soleil est-il fait ?
Qu'est qu'un arc-en-ciel? ?

Les questions trouvent la plus part du temps leur réponse sous les nombreux rabats à soulever. J'ai beaucoup aimé la page sur la composition du soleil avec des questions plus scientifiques et toujours passionnantes. La couverture est épaisse et solide ainsi que les rabats qui résistent bien à la manipulation. Une belle qualité, un livre qui durera dans le temps pour peu qu'on le lise avec l'enfant en lui apprenant à tourner en douceur les rabats.
Lien : http://latelierdelitote.cana..