SANDAWE (08/01/2016)
3.5/5   4 notes
Des auteurs de bande dessinée et des illustrateurs ont spontanément réalisé des dessins en hommage à l'équipe de Charlie Hebdo massacrée le 17 janvier 2015. Ils les ont envoyés aux éditions Sandawe. Ce livre rassemble l'essentiel d'entre eux, ceux dont les auteurs ont accepté la parution en album. Les autres peuvent être consultés sur http://sandawe.com/fr/actu/2015/01/08/a-nos-amis-de-charlie
Que lire après Nous sommes tous CharlieVoir plus
Un recueil de dessins d'un collectif d'auteurs qui reviennent sur l'attentat de Charlie Hebdo.
Des dessins et des textes qui font surtout l'éloge de la liberté d'expression, qui rappelle la cruauté de cette attentat face aux absurdités du terrorisme.
Un recueil assez rapide à feuilleter, peu commenté mais qui répond à l'essentiel des polémiques sur la représentation de Mahomet et les aberrations des fanatiques religieux.

Et ce que les fanatiques assassins ne comprendront jamais, c’est qu’il y a, dans l’univers, au moins une chose qui est sacrée par dessus tout.
Ce n’est pas un dieu inventé par les hommes pour se rassurer et qui n’existe probablement que dans leur esprit.

C’est la Vie.
« Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion. »
Voltaire