AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Herbert Draï (Autre)
EAN : 9782277211983
248 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.47/5   15 notes
Résumé :
New York, ville de violence et de sexe, où explosent tous les fantasmes, toutes les psychoses, où tous les crimes sont possibles. Mais cette fois, la perversion la plus sanglante est en marche... Quand Kate Myers, déçue par son psychiatre, le docteur Elliott, erre au hasard en quête d'aventure et, dans un ascenseur, est frappée à mort de dix-huit coups de rasoir par une inconnue... Quand la jolie Liz Blake, call-girl, surprend cette scène en un éclair : une jeune fe... >Voir plus
Que lire après PulsionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai vu ce film il y a longtemps, mais je m'en souviens très bien. Et quand j'ai vu ce livre dans une boutique de livres usagés, j'ai eu envie de le prendre, question de voir si mes souvenirs étaient exacts. Ce fut le cas, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. L'histoire est captivante et de Palma a réussi à créer le même sentiment de panique que dans l'adaptation cinématographique. On suit l'histoire d'une call-girl qui a assisté au meurtre d'une jeune femme à la vie sexuelle perturbée. A la suite de cette séance avec un psy qui l'a profondément déçue, elle passe la nuit avec un inconnu rencontré dans un musée en réaction aux propos tenus par le traitant. le lendemain, elle se fait tuer. Liz, qui a assisté à la scène, deviendra la proie du mystérieux assassin... Une chasse à l'homme angoissante. Une atmosphère oppressante... Bref, une bonne lecture. Et pour un public averti !!!
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Chez lui comme chez beaucoup d'hommes, une honte diffuse succédait au coït, la culpabilité devait planter ses griffes sur eux. Une fois les frasques passées, une fois l'envie éteinte, ils se souvenaient brusquement de leur épouse et de leurs enfants; on aurait cru qu'ils désiraient inconsciemment être surpris la main dans le sac... et recevoir une punition.
Commenter  J’apprécie          40
Ce devait être l'un de ses problèmes que de chercher le rationnel dans un monde où le hasard régnait en maître. Apprends à être irrationnelle, cela vaudra mieux pour toi. Baisse la garde, abandonne-toi à la folie de cette peinture. Succombe, comme dans le rêve. Exactement comme dans le rêve.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des événements qu'on ne peut tout simplement pas rejeter dans l'oubli parce qu'ils sont trop atroces. Aussi longtemps que tu vivras, ma belle, tu te souviendras de cette mare de sang, de ces deux visages - la victime et la meurtrière. Pas moyen d'y échapper.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis marié. Toute morale, mise à part, pourquoi compromettrais-je mon mariage, et vous le vôtre, pour quelques minutes passées au lit? Ça n'en vaut pas le risque.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a aucune commune mesure entre le jeu de dames et ceci. Ce que j'essaie de faire, en gros, c'est de reprogrammer un ordinateur qui joue aux échecs en augmentant son répertoire. Donc, j'accrois les capacités de cet élément miniaturisé en lui ajoutant toute une série d'ouvertures.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Brian de Palma (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian de Palma
Le maître Brian De Palma ! - C à Vous - 01/06/2018
autres livres classés : TranssexualismeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}