Herbert Draï (Autre)
EAN : 9782277211983
J'ai lu (04/01/1999)
3.47/5   15 notes
New York, ville de violence et de sexe, où explosent tous les fantasmes, toutes les psychoses, où tous les crimes sont possibles. Mais cette fois, la perversion la plus sanglante est en marche... Quand Kate Myers, déçue par son psychiatre, le docteur Elliott, erre au hasard en quête d'aventure et, dans un ascenseur, est frappée à mort de dix-huit coups de rasoir par une inconnue... Quand la jolie Liz Blake, call-girl, surprend cette scène en un éclair : une jeune fe... >Voir plus
Que lire après PulsionsVoir plus
J'ai vu ce film il y a longtemps, mais je m'en souviens très bien. Et quand j'ai vu ce livre dans une boutique de livres usagés, j'ai eu envie de le prendre, question de voir si mes souvenirs étaient exacts. Ce fut le cas, mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. L'histoire est captivante et de Palma a réussi à créer le même sentiment de panique que dans l'adaptation cinématographique. On suit l'histoire d'une call-girl qui a assisté au meurtre d'une jeune femme à la vie sexuelle perturbée. A la suite de cette séance avec un psy qui l'a profondément déçue, elle passe la nuit avec un inconnu rencontré dans un musée en réaction aux propos tenus par le traitant. le lendemain, elle se fait tuer. Liz, qui a assisté à la scène, deviendra la proie du mystérieux assassin... Une chasse à l'homme angoissante. Une atmosphère oppressante... Bref, une bonne lecture. Et pour un public averti !!!

Chez lui comme chez beaucoup d'hommes, une honte diffuse succédait au coït, la culpabilité devait planter ses griffes sur eux. Une fois les frasques passées, une fois l'envie éteinte, ils se souvenaient brusquement de leur épouse et de leurs enfants; on aurait cru qu'ils désiraient inconsciemment être surpris la main dans le sac... et recevoir une punition.
Ce devait être l'un de ses problèmes que de chercher le rationnel dans un monde où le hasard régnait en maître. Apprends à être irrationnelle, cela vaudra mieux pour toi. Baisse la garde, abandonne-toi à la folie de cette peinture. Succombe, comme dans le rêve. Exactement comme dans le rêve.
Il y a des événements qu'on ne peut tout simplement pas rejeter dans l'oubli parce qu'ils sont trop atroces. Aussi longtemps que tu vivras, ma belle, tu te souviendras de cette mare de sang, de ces deux visages - la victime et la meurtrière. Pas moyen d'y échapper.
Je suis marié. Toute morale, mise à part, pourquoi compromettrais-je mon mariage, et vous le vôtre, pour quelques minutes passées au lit? Ça n'en vaut pas le risque.
Il n'y a aucune commune mesure entre le jeu de dames et ceci. Ce que j'essaie de faire, en gros, c'est de reprogrammer un ordinateur qui joue aux échecs en augmentant son répertoire. Donc, j'accrois les capacités de cet élément miniaturisé en lui ajoutant toute une série d'ouvertures.