Felons Team tome 1 sur 3
Éditions Alter Real (30/07/2022)
Emmy vient de décrocher le boulot de ses rêves : coach sportive de l’équipe de baseball des Felons de San Francisco. Un job d’habitude réservé aux hommes. Pas le droit à l’erreur, donc !

Bon, ça commence mal... Alors qu’elle se rend en vélo au travail pour son premier jour, elle percute un homme. Tucker Lloyd. Le lanceur vedette de l’équipe !
C’est sûr, elle peut faire une croix sur ce boulot !

Tucker n’en revient pas : la nouvel... >Voir plus
Que lire après Felons Team, tome 1 : Pitch PerfectVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici une lecture faite pour mon challenge des Pipelettes. le thème en août est sur les romans à connotation sportive. et ici avec le baseball et l'équipe des Felons de San Francisco j'ai eu ma dose de sportifs

Lorsque la nouvelle coordinatrice sportive apparaît dans la vie de cette équipe ils ne savent pas encore qu'elle va être un atout dans leur manche.
Principalement pour Tucker leur lanceur depuis 14 ans. Opéré à la suite d'une blessure il se remet bien physiquement mais ne retrouve pourtant pas son ancien niveau. Avec cette nouvelle saison qui arrive il doit faire ses preuves s'il ne veut pas être bon pour un échange.
Lorsqu'elle lui tombe littéralement dessus il ne sait pas encore qui elle est mais Tucker se doute qu'elle va lui causer des soucis.
Il ne sait pas encore qu'elle ne va pas faire que cela.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Tout comme la plume de Sierra dans un contexte différent des loups-garous habituels.
La mise en avant d'Emmy, de son rôle dans l'équipe mais surtout des difficultés pour une femme à creuser sa place dans ce monde d'hommes sont mises en valeur. Plusieurs points sont abordés à ce sujet : la reconnaissance de la famille, des pairs, des hautes instances aussi de l'équipe quand les journalistes s'en mêlent ou quand les sentiments s'immiscent.

Que doit on privilégier ? Comment concilier les deux ?
Sierra Dean nous plonge dans tout cela en ce qui concerne Emmy.
Mais de même elle nous positionne derrière le match,sous les tribunes dans la préparation même des joueurs avec leurs superstitions, leurs petites manies perso, leurs grigris pour lutter contre le trac, attirer la chance, ou un recruteur lorsque l'on débute ou simplement ne pas être blessé. Avec Tucker elle y ajoute aussi le stress du retour post blessure. Avec ces questions ? Et si je n'étais plus à la hauteur? Et si je me refaisais mal? Et si les coachs donnaient ma place de titulaire .
Que de questions qui peuvent traverser l'esprit d'un homme qui vit par et pour le sport!
Plein de sujets sérieux donc au milieu de cette romance sexy et torride.

C'est donc largement un home-run que valide ici l'auteure avec ce titre. Et j'avoue attendre avec attention la prochaine prise de base de l'auteure avec ses autres joueurs.
Tucker Lloyd revient dans son équipe de haut niveau de base-ball des Felons, après avoir été le meilleur Lanceur mais il a subit une opération. Sa vie ne tourne qu'autour de ce come-back et de sa rééducation.
Emmy Kasper quitte Chicago pour San Francisco, délaissant son club de coeur et son petit ami au profit de sa carrière. Elle est dans le milieu depuis petite, de part son environnement familial. Elle a gravi tous lez échelons pour parvenir à son poste actuel.
La romance est un coup de foudre entre nos deux personnages. Malgré quelques petits obstacles ils se mettent ensemble très rapidement.
Pour les personnages secondaires, il y a quelques joueurs qui ont une importance notamment Alex Ross que le personnage masculin connaît depuis longtemps. Sinon, peut être Simon le petit ami d'Emmy quoi qu'il fasse que peu d'apparition.. Les personnages secondaires sont assez peu présent.
La narration est a la troisième personne. le manque de précision au début des chapitres sur la narration côté personnage féminin ou masculin n'aide pas à plonger rapidement dans l'histoire.
C'est une romance très légère, plutôt adaptée à la saison. L'histoire relate un schémas de romance plutôt classique, dont l'histoire d'amour est le point central avec un aspect l'amour donne des ailes. J'avoue que je n'ai pas été séduite par leurs interactions, je n'ai pas ressenti l'alchimie entre eux. de plus, la psychologie des personnages est assez peu creusée et d'ailleurs après plusieurs centaines de pages j'ai l'impression de ne pas vraiment les connaître. Peut être que si la période rééducation du personnage masculin avait été inclue cela aurait amené un plus à ce personnage masculin qui ne vit que pour le base-ball et séduire Emmy. le point positif c'est qu'il ne manque pas d'explication sur l'univers du base-ball, c'est vraiment inclus dans l'histoire et j'ai été plongé dans l'atmosphère et les enjeux. Cela amène un côté un peu plus développé à l'ensemble. C'est une lecture sympas, sans prise de tête, sans surprise qui se lit extrêmement vite.
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est passionnante et attachante.

&#xNaNNous allons faire la connaissance de de Emmy Kasper qui vient de décrocher le boulot de ses rêves en tant que rééducatrice sportive en chef chez les felons à San Francisco, un job normalement réservé aux hommes elle n'a pas le droit à l'erreur. En se rendant à son travail à vélo elle va percuté Tucker Lloyd le lanceur vedette de l'équipe. Cela va la mettre mâle pour sont 1er jour.

&#xNaNJ'ai beaucoup aimer Emmy qui est une femme forte qui doit se faire une place dans un monde d'hommes et elle voue une vrai passion pour le Base-Ball .

&#xNaNJ'ai beaucoup adoré Tucker qui est un homme bien mais qui perdu confiance en lui depuis sont opération à sont coude car il à peur d'être remplacée et ne pas retrouver sont niveau.

&#xNaNJ'ai beaucoup aimer la relation de Emmy et de Tucker. Emmy va tenter de lutter contre sont attirance mais elle sera plus forte. C'est une très belle histoire d'amour.

&#xNaNJ'ai apprécié les personnages secondaires.

&#xNaNJ'ai adoré la description des lieux de la Floride.

&#xNaNC'est ma première lecture qui parle de Base-Ball et j'ai beaucoup apprécié.

&#xNaNCette histoire est écrite à la 3émé personne.

&#xNaNCe roman m'a beaucoup captivé.

&#xNaNJ'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et frai.
L'été est propice, pour moi, à la lecture de romances légères. Aussi j'ai jeté mon dévolu sur ce titre. Ce qui m'a attiré, c'est l'univers du base-ball qui ne m'est pas du tout familier. En France, c'est un sport peu renommé tandis qu'aux USA il fait partie du quotidien au même titre que le football américain. Une bonne occasion de lier l'utile à l'agréable en découvrant une belle histoire d'amour et en apprenant plus sur ce sport !

On suit donc Tucker, sportif assez âgé qui se remet d'une lourde opération et d'un an d'arrêt de sport. Il espère fait un grand retour et finir son contrat de 3 ans avant de prendre sa retraite, mais l'épée de damoclès est suspendu au dessus de sa tête à cause de son bras. Va-t-il retrouver son niveau ? Premier jour de l'entraînement de printemps et il manque déjà de se faire renverser par un vélo. Par chance, il n'a rien sauf peut-être un coup de foudre ? En tout cas, il faut avouer qu'il a du mal à détacher ses yeux de la cycliste. Et quelle n'est pas sa surprise de la retrouver quelques heures plus tard sur le terrain. Là c'est sûr, il va avoir du mal à se concentrer sur son entraînement.

Emmy, de son côté, est une grande fan de base-ball avant d'être rééducatrice sportive. Fille d'un grand joueur, elle cherche à monter les échelons dans le milieu sportif, particulièrement dans celui-ci. Alors devenir rééduc en chef pour les Felons c'est la chance de sa carrière. Une chance qu'elle ne doit pas bousiller en bavant sur l'un de leurs lanceurs... D'autant qu'elle a déjà un petit ami journaliste qu'elle a laissé à Chicago.

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire d'Emmy et Tucker, c'est l'absence de dramas forcés en dehors de leur situation initiale à savoir qu'elle n'est pas célibataire et qu'en plus ils sont collègues. Pourtant, l'auteure aurait pu jouer sur des quiproquos ou autre, mais ça n'a pas été le cas et tant mieux ! Je suis assez allergique à la surdose de mélo ! Au final, c'est une belle histoire d'amour, légère et émouvante. Je déplore juste la longueur des scènes de sexe qui m'ont parues peu utiles. La première par exemple fait quasi 10% du bouquin ! En dehors de ça j'ai bien aimé cette immersion dans l'univers du base-ball. Peut-être que la suite sera sur Alex ? Je l'espère en tout cas !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Chronique de Diana :

Quand on parle de romance avec des sportifs, je réponds présente. Et pour vous mettre dans l'ambiance, c'est très sympa et j'ai hâte de découvrir un nouveau joueur de l'équipe des Felons.

Tucker est un athlète performant qui revient de loin après une blessure au bras, autant vous dire que quand vous êtes le lanceur vedette d'une équipe de baseball, c'est un peu stressant. Après une année de rééducation, il est prêt à retourner dans le champs et a retrouver sa place d'honneur. Mais quand on a 36 ans, on sait aussi que les nouveaux ne vous feront pas de cadeaux et que les propriétaires des équipes vous gardent à l'oeil. Il sera encadré au niveau médical et notamment par Emmy la nouvelle préparatrice.

Emmy débarque de Chicago, sait qu'elle va évoluer dans un monde typiquement masculin et qu'elle devra se faire sa place et être respectée, sa rencontre dès moins percutante avec Tucker le lanceur vedette grandement lui compliquer la tâche. C'est une héroïne déterminée et attachante mais elle ne sait pas encore que notre sportif est aussi très patient et qu'il ne va pas abandonner.

C'est une lecture facile et même si c'est prévisible dans l'avancement, on passe un bon moment et la tension entre eux est très appréciable. J'ai aimé que l'auteure ne fasse pas dans le graveleux pour montrer l'excès de testostérone dans le sport de haut niveau. Il y a certes quelques mentions mais ça reste toujours bien transcrit et pas grossier.

Au niveau des personnages secondaires, il y a vraiment du potentiel et j'en ai déjà remarqué 2 que j'aimerais mieux découvrir. C'est une série en 3 tomes et je pense que mes voeux seront exhaussés par la suite.

C'est un récit assez court mais qui prend le temps de nous faire découvrir l'univers, les personnages et l'évolution de leur romance. On passe du bon temps et si vous ne connaissez pas le baseball c'est une parfaite introduction.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure et de ce côté là c'est vraiment bien fait. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas apprécier surtout que la traduction est vraiment impeccable.
Lien : https://followthereader2016...