Histoires à dormir debout tome 2 sur 5
Magnard Jeunesse (07/02/2019)
4.5/5   2 notes
- Bonne nuit, mes amours ! dit Papa en s'éloignant.
- Attends ! s'écrient Ollie et Ludo. On entend des grattements dans le plafond !
- Allons, pas de quoi avoir peur ! Ce sont les animaux qui habitent dans le grenier. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un jour… Mais bon, c'est top secret. Ou alors il faudrait jurer de ne jamais le répéter.

Cette fois, c'est Papa qui couche les enfants, et il leur confie l'incroyable histoire d'une chouet... >Voir plus
Que lire après Histoires à dormir debout, tome 2 : Les bestioles du grenierVoir plus
Lorsque Ollie et Ludo sont couchés et que leurs parents referment la porte derrière eux, les deux enfants s'inquiètent des bruits qu'ils peuvent entendre. Leur imagination travaille et ils craignent qu'un monstre ou une quelconque créature effrayante ne surgisse. Heureusement, papa a une histoire à leur raconter pour les rassurer : l'histoire d'une chouette qui avait peur du noir et d'une chauve-souris savante qui voulait résoudre ce souci.
Une histoire qui rassurera les enfants qui ont peur du noir et qui ont le sentiment d'entendre des bruits effrayants lorsqu'ils sont au fond de leur lit.

- Où ça, une bestiole ? ai-je demandé.
Car je suis courageux comme quatre rhinocéros, une douzaine de colosses et un chien défendant son os, mais là, mes pucerons, ça commençait à faire beaucoup.
- Eh bien, toi, Bestiole ! a répliqué la chauve-souris. Tu ne voudrais pas qu'on t'appelle Madame tout de même ?
Je me suis senti un peu vexé
- D'abord, je suis un monsieur, ai-je dit en bougonnant.
- Pas la peine de bouder, Bestiole ! a répondu la chauve-souris Toi non plus, tu ne pourrais pas dire si je suis un mâle ou une femelle.

Videos de Nadine Debertolis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Debertolis
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.